Comment un Télésiège marche?

January 16

Comment un Télésiège marche?

Télésièges

Il existe plusieurs types de remontées mécaniques qui sont divisés en deux principales catégories de nacelles élévatrices et de surface. Ceux-ci comprennent les tramways, les gondoles, T-bars et corde-pentes, mais téléski le plus commun est le télésiège de la catégorie aérienne. Télésièges sont construits pour accueillir deux à huit personnes (double, quadruple, six-pack) et les skieurs de transport à partir d'une zone de loge de base soit à un niveau à mi-montagne où commence un autre ascenseur ou à droite vers le haut. Certaines remontées mécaniques, appelés quads à grande vitesse ou packs de six, sont plus rapidement en raison de leurs chaises amovibles. Ils sont tous construits avec un câble de corde de circulation et tours de soutien.

Câbles et Capacité

Le câble de corde est tendu sur les tours de soutien qui font un télésiège reconnaissable de loin. La distance entre les tours est déterminé lors de l'installation, basée sur la façon longue et raide l'ascenseur doit être et sa capacité prévue. La plupart des télésièges construits pendant ou après les années 1990 sont poignée amovible, lève-dire supérieure adhérence de chaque président ouvre et ferme au point de chargement ou de déchargement. Cela lui permet de ralentir pour les skieurs de monter ou de descendre sans ralentir le reste des chaises. Ces poignées sont expliqués en profondeur sur Skilifts.org. Ce type d'ascenseur peut être deux fois la vitesse d'une chaise de préhension fixe, mais est plus cher. chaises Grip sont tissés à droite dans le câble.

Chaises détachables


A chaque extrémité du télésiège est une poulie. Ce sont ce que garder le câble émouvant et rediriger les chaises à des points de chargement et de déchargement. L'un d'eux est la poulie d'entraînement, qui alimente habituellement électriquement les élévateurs. Il existe également une structure de came de freinage sur les poulies et bullwheels environnantes. La tension est maintenue par des vérins hydrauliques ou un système de contrepoids sur la poulie d'entraînement, qui est en constante évolution en raison de différences de poids, la température et la friction. Quand un président entre dans une station de fin, il est brièvement déraillé (se déplaçant à une vitesse plus lente que le câble) en contournant la station et comme il quitte la gare, il ré-attaquer le câble gagnent une fois de plus la vitesse et de rejoindre le cortège.

Sécurité supplémentaire

Télésièges sont surveillés et entretenus pendant le fonctionnement par les opérateurs de remontées mécaniques qui peuvent ralentir ou arrêter un ascenseur en cas d'urgence ou de situation dangereuse. La plupart des chaises ont une barre de passagers pour aider les gens à rester en toute sécurité dans le siège. Autres mesures de sécurité comprennent des tests de charge avec deux fois le poids prévu et, dans les zones sujettes d'éclairage, mise à la terre électriquement les ascenseurs.


Articles Liés