Comment un purificateur d'eau fonctionne?

September 11

Comment un purificateur d'eau fonctionne?

Aucune substance unique est tout aussi important pour votre corps que de l'eau. Il représente plus des deux tiers de votre corps, et il est nécessaire que l'on consomme de l'eau tous les jours pour rester en bonne santé. Pour cette raison, un approvisionnement en eau potable est essentielle à la survie humaine. Les filtres à eau peuvent économiser beaucoup d'argent en éliminant les contaminants de l'eau du robinet, ce qui vous permet de boire en toute sécurité.

Bien que l'eau du robinet n'est pas dangereux, des traces de substances nocives peuvent être trouvés dans l'eau du robinet à travers le pays, y compris le plomb, les pesticides et même des médicaments pharmaceutiques.

Le concept de base derrière les purificateurs d'eau est la filtration, qui est le processus d'élimination de tous les contaminants en les tamisant sur. Après le criblage a eu lieu, le résultat est une eau propre. Ceci peut être réalisé en une variété de façons, mais la composante essentielle est le filtre parce que cet objet est celui qui ne permet que de l'eau propre à passer à travers.

Une conception courante pour un filtre à eau en est un qui comprend la gravité lorsque l'élément de mise sous tension. L'eau du robinet est maintenu à l'intérieur du purificateur d'eau au sommet d'un filtre, permettant gravité pour tirer l'eau à travers le filtre. Comme l'eau est tirée à travers, les contaminants restent sur le côté supérieur du filtre. Améliorations modernes sur les systèmes de purification d'eau à domicile ajoutent des aspects tels que les tamis métalliques supplémentaires qui aident à s'assurer que pratiquement tous les contaminants sont bloqués.

L'inconvénient de filtres à eau gravitaires, c'est qu'ils produisent de l'eau potable à un rythme très lent, ce qui est souvent peu pratique pour une grande famille qui a une consommation d'eau élevée. Une façon plus rapide pour purifier l'eau est d'utiliser un système de filtration au charbon actif. Ces utilisation de charbon actif, qui est essentiellement du carbone qui est pleine de pores, d'absorber les contaminants de l'eau.

Des études ont montré que le charbon actif est très efficace dans le blocage de contaminants; Cependant, cette version, elle aussi, des inconvénients. Le principal inconvénient est que les filtres à charbon doivent être remplacés périodiquement pour maintenir la filtration, ce qui peut conduire à un système de filtration au charbon de bois coûte beaucoup plus dans le long terme d'un système basé sur la gravité.

Bien indépendamment les deux principaux types de purificateurs d'eau ne peuvent pas être préfet, une combinaison des deux concepts est un bon moyen de vous et votre famille à l'abri de polluants dans l'approvisionnement en eau. En tant que tel, ils sont souvent regroupés dans les grands systèmes de purification d'eau qui sont idéales pour une utilisation familiale. Par rapport au coût de l'achat de bouteilles d'eau, des systèmes de purification de l'eau sont presque toujours un moyen de fournir une maison avec de l'eau potable beaucoup moins chers et les plus efficaces.


Articles Liés