Comment traiter un cuir chevelu sensible

January 8

Comment traiter un cuir chevelu sensible

Avoir un cuir chevelu sensible peut être problématique à plus d'un. Il peut provoquer des démangeaisons, la sécheresse, la desquamation et, dans certains cas, la perte de cheveux ou une infection. Il ya beaucoup de choses qui peuvent causer un cuir chevelu sensible, mais il ya quelques choses que vous pouvez faire pour traiter indépendamment de la cause. Faire quelques changements à votre routine de soins quotidiens peut faire une énorme différence. Cependant, des problèmes chroniques doivent être discutés avec votre médecin.

Instructions

1 Mettez votre shampooing à une formule sans savon. Le savon peut être très irritant et le séchage à la peau. La plupart des savons utilisés dans les shampooings contiennent des sulfates, qui sont connus irritants pour la peau. Shampooings sans savon, ou nettoyants du cuir chevelu sont hypoallergéniques afin qu'ils ne seront pas irriter votre cuir chevelu ou dépouiller l'une des huiles naturelles qui tenir hydratée.

2 Nettoyer votre cuir chevelu une fois par semaine avec un mélange de bicarbonate de soude et le shampoing. Cela permettra d'éliminer l'accumulation de votre cuir chevelu et aider à restaurer le niveau de pH. Pour ce faire, mettre 2 cuillères à soupe. de shampooing dans un petit bol et ajouter 1 cuillère à soupe. de bicarbonate de soude. Mélanger le aux ingrédients ensemble et appliquer aux cheveux propres et humides; mousser et rincer throughly.

3 Massage 1 c. d'huile d'olive sur votre cuir chevelu et les cheveux une fois par semaine pour hydrater la peau sèche et irritée. Laisser l'huile d'olive sur le cuir chevelu pendant cinq à 10 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampooing et rincer throughly afin que vos cheveux ne sont pas excessivement grasse après le traitement. L'huile de jojoba peut être utilisé à la place de l'huile d'olive. Ajouter quelques gouttes d'huile d'arbre à thé pour l'huile d'olive ou de jojoba si vous rencontrez un problème avec des bactéries ou des champignons sur votre cuir chevelu.

4 Évitez d'utiliser des produits de coiffage chimique et la teinture des cheveux. Utilisation de produits de coiffage chimique et colorants peuvent sécher et irriter le cuir chevelu. En outre, utiliser les outils de coiffage chauffants avec parcimonie car ils sèchent aussi le cuir chevelu. Si vous devez utiliser un séchoir à cheveux, de réduire les temps de séchage de serviette sécher vos cheveux pour enlever l'excès d'humidité avant d'utiliser le séchoir. Vous pouvez également utiliser un réglage de chaleur plus faible.


Articles Liés