Comment tester un Conseil Diode BMW

February 27

BMW est bien connu pour les voitures de luxe, haute performance de fabrication. Toutefois, la société produit également des motos. BMW moto airhead systèmes de charge était constitué de plusieurs composants, y compris un alternateur triphasé, la batterie, un régulateur de tension et d'un conseil de la diode. La fonction principale de la diode bord BMW est d'inverser le courant alternatif de l'alternateur et le transformer en un courant continu qui peut être utilisé pour recharger la batterie et exécuter le reste du système électrique de la moto. Le conseil de la diode est monté à côté de l'alternateur, le stator et le volant.

Instructions

•  Utilisez une clé à molette pour retirer le câble négatif de la batterie de la moto.

•  Accéder à la carte de diode et enlever les connecteurs électriques allant du stator et l'alternateur. Également utiliser un tournevis pour enlever la vis qui maintient la carte de la diode en place.

•  Réglez le conseil de diodes sur un banc de travail.

•  Allumez le multimètre et le tourner vers la fonction de test de diode.

•  Placez le fil positif de l'appareil de mesure au fil de l'anode de la première diode et le compteur négatif conducteur au conducteur de cathode. La cathode de la diode de plomb est marqué avec le côté d'une bande unique sur le corps. Examiner la lecture, qui est la tension aux bornes de la diode. Inversez les cordons de l'instrument sur la connexion de la diode. Si il enregistre toute tension aux bornes de la diode de la diode est mauvaise. Consultez toutes les diodes sur le conseil de diode dans ce mode. Si trois ou plus des diodes sont mauvais, échanger sur le conseil de diode avec un nouveau.


Articles Liés