Comment tester un 2e étage du détendeur plongée

April 23

Certains plongeurs qui moderniser leur équipement vendent des composants obsolètes, comme deuxième étape de l'organisme de réglementation, à d'autres plongeurs. Bien que ces éléments peuvent semblent être de bonnes affaires, il paye pour examiner de près et tester tous les équipements, en particulier si elle va servir de bouée de sauvetage sous l'eau - qui est certainement le cas avec un régulateur. Vous pouvez effectuer des tests préliminaires visuels et simples pour déterminer si le régulateur est en bon état de fonctionnement, des ajustements sont nécessaires par un technicien ou une réparation est nécessaire. Régulateurs de deuxième étape peut être une bonne affaire si elles sont compatibles avec votre set-up et sont bien entretenus.

Instructions

•  Inspectez les tuyaux et deuxième étage de votre détendeur de fissures, de la corrosion, la décoloration, éraflures ou autres dommages qui peuvent signaler un dysfonctionnement ou une tentative de réparation.

•  Connectez votre régulateur mis en place pour votre bouteille de plongée.

•  Placez l'embout buccal du régulateur dans votre bouche, doucement inspirez par l'embout buccal et retenir le souffle. Vérifiez si l'aspiration dans le régulateur réinitialise après vous retenez votre souffle; un régulateur étanche tiendra un vide jusqu'à ce que vous expirez ou de retirer l'embout de votre bouche.

•  Tournez la vanne du réservoir à pression du régulateur.

•  Appuyez sur la vanne de purge sur le régulateur légèrement pour vérifier le débit d'air. Lorsque vous relâchez la vanne de purge, écoute d'éventuelles fuites d'air. Si la vanne de purge doit être enfoncé profondément avant de flux d'air sur la vanne dans le régulateur peut être nécessaire d'ajuster; signaler une fuite d'air peut accumulation de sel ou de la nécessité d'ajustement de la valve.

•  Remplissez un seau deux tiers avec de l'eau.

•  Plongez le régulateur dans l'eau et voir si des bulles sortent de la deuxième étape, indiquant une fuite. Selon la quantité de bulles d'air, ce qui peut signaler un résidu ou accumulation qui doit être imbibé et nettoyé, ou besoin d'entretien pour le remplacement du joint torique ou réglage des soupapes.

•  Retirer le régulateur de l'eau et maintenir la deuxième étape avec l'embout buccal vers le haut.

•  Immerger lentement le régulateur dans l'eau, avec l'embout buccal vers le haut, et de déterminer la profondeur où il commence à écoulement libre. Si l'embout est submergée avant que le régulateur commence à écoulement libre, la pression de craquage du régulateur doit être abaissé (le service est nécessaire).

Conseils et avertissements

  • Si votre régulateur passe tous les tests normaux, le raccorder à une bouteille de poney et le tester dans une piscine (que vous plongez avec un plein régulateur set-up et le réservoir). Tester progressivement avec une bouteille de poney dans l'océan (comme secondaire set-up) jusqu'à ce que vous êtes confiant qu'il travaille dans une variété de conditions et de profondeurs.
  • Pour assurer la sécurité, vous avez votre régulateur vérifier par un technicien de service (à votre magasin de plongée local).
  • Ne pas plonger avec un régulateur qui est défectueux.
  • Rappelez-vous que vous réparer un régulateur sans formation peut annuler votre garantie ou peut aggraver l'état de réparation.

Articles Liés