Processus alimentaire déshydratation

September 29

Processus alimentaire déshydratation

Préparation des aliments


Avant le début du processus de déshydratation, la nourriture doit être bien préparé. Fruits et légumes doivent être lavés et séchés et tranchés, avec des noyaux ou noyaux ont été enlevés, ou toute la gauche si on le souhaite (temps de séchage sera plus long). Tomates séchées au soleil, par exemple, peuvent être fabriqués à partir de fruits entiers ou en tranches, en fonction des préférences.

déshydrateur alimentaire

Le déshydrateur de nourriture peut être un niveau de feuilles de treillis métallique propre dans le soleil chaud et sec ou un commerce fait déshydrateur alimentaire électrique mis en place sur votre table de cuisine. Il est également possible de faire du bœuf séché dans un four chaud pendant la nuit. Les deux ingrédients de base pour la déshydratation des aliments sont l'air chaud et le manque d'humidité, ou de l'humidité, de l'air ambiant. Vous pouvez obtenir cet environnement dans une variété de façons, d'une machine achetée à un ensemble de plateaux dans une véranda.

Alimentation déshydratation

Placez les aliments en une seule couche sur les plateaux de déshydratation alimentaire. Les pièces peuvent être en contact entre eux, car ils se ratatiner et faire plus de place à mesure qu'elles sèchent. Laissez les aliments à déshydrater pendant plusieurs heures, habituellement d'environ 6 à 12 heures, en fonction de l'environnement et le type d'aliment. Séchage extérieure nécessite environ trois jours, le temps chaud de 100 degrés. Déshydrateurs peuvent rendre les aliments séchés en moins de temps - 6 à 12 heures pour les tranches de tomates, de 8 à 16 heures pour les tranches de banane. Quand entièrement déshydraté, la nourriture sera coriace au toucher avec aucune preuve de l'humidité.

Stockage des aliments déshydratés

Nourriture déshydratée, bien séché, peut être stocké dans des contenants hermétiques dans un endroit frais et sec pendant plusieurs mois. Si l'environnement est humide, les aliments déshydratés doivent être conservés au réfrigérateur ou au congélateur dans des sacs ou des contenants en plastique.


Articles Liés