Comment tester les liquides pour l'alcool Pourcentage

February 8

La teneur en alcool d'un liquide peut être testé avec un type spécial de densimètre. Un densimètre peut être tout dispositif qui mesure la densité d'un liquide, également connu sous le nom de sa densité relative. Le sucre est plus dense que l'eau, de sorte que l'ajout de sucre à une solution contenant de l'eau tels que les jus de fruits (vin doit) va augmenter sa densité. L'ajout de sucre à votre must permettra également de déterminer la concentration d'alcool que votre moût peut potentiellement produire. Vous pouvez calculer la quantité d'alcool dans le vin par mesure de la quantité de sucre consommée au cours de la fermentation de votre moût.

Instructions

•  Verser un échantillon de moût dans le récipient d'échantillon. Votre alcoomètre généralement livrés avec un conteneur spécial à cet effet, mais vous pouvez utiliser n'importe quel récipient transparent qui est assez grand pour garder votre densimètre de frapper le fond du récipient. Il doit être aussi étroit de sorte que vous ne l'utilisez plus incontournable que nécessaire pour effectuer le test.

•  Placez le densimètre soigneusement dans le récipient de moût et tourner à déloger les bulles d'air. Assurez-vous qu'il n'y a pas de bulles d'air sur le côté de l'hydromètre, car cela peut affecter de manière significative la gravité spécifique.

•  Maintenir le récipient d'échantillon de sorte que la surface du moût est à hauteur des yeux. Mesurer la gravité spécifique en observant la valeur de l'échelle de l'hydromètre au niveau de la surface doit.

•  Mesurez la température de la pièce et appliquer la bonne valeur de correction pour votre densimètre. La plupart des aréomètres sont calibrés pour une température de 20 degrés Celsius (68 degrés Fahrenheit), de sorte que vous aurez besoin d'ajuster la lecture de toute différence de température. Notez la mesure de la gravité spécifique corrigée pour référence future.

•  Mesurer la gravité spécifique de votre vin après fermentation est terminée. Mesurer la gravité spécifique de nouveau comme vous l'avez fait dans les étapes 1 à 4 et soustraire cette valeur à partir de votre première mesure. Divisez cette valeur par 0,75 pour obtenir de l'alcool par volume (ABV) valeur de votre vin.


Articles Liés