Comment teindre un maillot à l'aide Red Dirt

September 30

Comment teindre un maillot à l'aide Red Dirt

Si vous cherchez une façon amusante et peu coûteuse pour teindre une chemise d'une couleur brun rougeâtre, envisager de faire une "chemise de terre." Si vous avez déjà obtenu la boue sur une chemise, vous savez qu'il peut être difficile à enlever la couleur qu'il laisse derrière lui. "Dirt shirts" sont relativement faciles à faire et peuvent être un projet de science amusant d'essayer avec des enfants.

Instructions

1 Laver la chemise que vous voulez teindre en utilisant un détergent à lessive ordinaire. Mettez la chemise dans un évier ou grande baignoire d'eau qui contient un mélange d'environ 1 tasse de soude par évier rempli d'eau et faire tremper pendant environ 30 minutes.

2 Retirez la chemise à partir du mélange de cendres de l'eau et de la soude, essorer toute l'eau supplémentaire, et le mettre dans une grande casserole contenant un saleté part, une partie de vinaigre et trois parties d'eau. Faire tremper la chemise dans ce mélange pendant environ quatre heures, en remuant régulièrement.

3 Rincer la chemise dans l'eau froide et essorez l'excès d'humidité, puis sécher à l'air chaud pour aider à définir la couleur de votre nouvelle "chemise de terre." Répétez la procédure pour assombrir la couleur de votre chemise, si désiré.

Conseils et avertissements

  • Le rouge de la saleté que vous utilisez dans votre mélange de colorant, plus la couleur finale sera.
  • Cuisiner le pot de terre, le vinaigre et l'eau à feu doux pendant que la chemise est trempée peut aider le colorant à «coller» mieux.
  • Vous pouvez ignorer la cendre de soude ou du vinaigre, mais votre chemise est plus susceptible de disparaître et ne pouvez pas prendre la couleur ainsi.
  • La couleur de votre "chemise de terre" va disparaître au fil du temps, mais le lavage de la chemise dans l'eau froide et il ou le séchage sur le bas peut aider à réduire la décoloration séchage ligne.

Articles Liés