Comment stocker correctement les bouteilles de vin

March 5

Comment stocker correctement les bouteilles de vin

La bonne méthode pour stocker des bouteilles de vin est généralement pas une préoccupation pour la grande majorité des amateurs de vins du monde entier. La plupart vin est acheté et consommé dans un court laps de temps, ce qui élimine le besoin d'options de stockage complexes ou coûteuses. Inversement, le stockage du vin bon peut facilement devenir un problème pour ceux qui achètent des vins en quantités importantes ou à des fins de vieillissement ou d'investissement. La conservation des vins prend correctement en compte quelques facteurs avec des mesures plus élaborées déterminées par le budget ou par nécessité.

Instructions

•  Sélectionnez un emplacement de stockage approprié. Stockage du vin correcte dépend de plusieurs facteurs, dont la température constante, une faible humidité et l'obscurité. Pour de meilleurs résultats, choisissez un emplacement qui est loin de la lumière, ne sont pas sensibles aux changements de température extrêmes et gardera toujours le vin. Les sous-sols ou caves sont la meilleure option, mais un grand garde-manger aussi bien travailler.

•  Installer des supports de stockage. Étagères ou rayons en bois offrent la meilleure solution de stockage pour la plupart des situations, car ils peuvent être facilement installés et configurés pour presque tout l'espace ou la forme. Les supports doivent permettre aux bouteilles d'être stockées sur leur côté et offrent une protection pour toute la bouteille.

•  Ajustez l'environnement. Dans des conditions idéales, le vin doit être conservé à 55 degrés Fahrenheit et à environ 60 pour cent d'humidité. Avec le stockage à court terme (2-3 ans), ces facteurs peuvent fluctuer légèrement sans endommager le vin. Pour le stockage à long terme, de la température et de l'humidité incorrecte ou irrégulière peuvent facilement détruire une bonne bouteille de vin. Couvrez les fenêtres ou baies pour éliminer l'exposition à la lumière.

•  Installez les jauges de température et d'humidité, si désiré. Alors que ce ne sont pas généralement important pour le stockage dans un environnement résidentiel, caves, sous-sols et autres lieux de stockage peuvent exiger surveiller de plus près.

•  Placez les bouteilles de vin dans des racks de stockage avec soin, afin de ne pas endommager les étiquettes. Si le stockage d'une grande variété de vins, pensez à regrouper comme types, des régions ou des millésimes ensemble.

Conseils et avertissements

  • Réfrigérateurs de table électrique de vin sont une option de stockage excellente pour le stockage à court terme.
  • vin de magasin près du sol que la chaleur va naturellement augmenter l'écart des bouteilles.
  • En raison d'une pénurie de liège, de nombreux vignobles se tournent vers les bouchons synthétiques ou vis-tops, qui ne nécessitent pas la bouteille pour être stocké sur le côté.
  • Pour les bouteilles plus chères, l'envelopper dans du papier de soie avant stockage pour assurer une meilleure protection contre la lumière et à protéger l'étiquette.
  • L'exposition à la lumière du soleil constant provoque le vin à se développer, augmentant le risque d'oxydation.
  • des grilles sont aussi très populaires, mais peuvent rayer étiquettes lorsque les bouteilles sont stockées ou éliminées à la consommation.

Articles Liés