Comment Stériliser aiguilles de tatouage

February 26

Comment Stériliser aiguilles de tatouage

aiguilles de tatouage vraiment ne devraient pas être utilisés plus d'une fois, surtout quand le tatouage des personnes différentes. Les tubes et autres appareils, cependant, peuvent être stérilisés et réutilisés. Si vous êtes vous-même le tatouage à la maison et réutilisez les aiguilles, vous devez être extrêmement prudent sur la façon dont vous les stériliser. Bouillir dans de l'eau chaude, brûlante avec une allumette ou nettoyage à l'alcool ne stérilise pas une aiguille de tatouage utilisé. Cela dit, il n'y a qu'une seule façon de stériliser correctement et en toute sécurité des aiguilles et de l'équipement de tatouage et qui est en utilisant un autoclave. Un autoclave utilise la chaleur et la pression extrême à tuer tout organisme vivant sur l'objet qu'il est le nettoyage et est le seul vrai moyen et sûre pour désinfecter. Voici comment stériliser vos aiguilles et de l'équipement de tatouage utilisant un autoclave.

Instructions

1 Trouver un autoclave. Visitez votre magasin local de tatouage et de demander au propriétaire où il a acheté son matériel de tatouage. Vous pouvez également acheter des autoclaves dans les magasins de fournitures médicales en ligne ou en cochant eBay, Amazon ou même Craigslist. Les cabinets dentaires utilisent autoclaves ainsi, de sorte que vous pouvez demander à votre dentiste pour des informations sur où acheter.

2 Configurez votre autoclave. Assurez-vous que vous suivez les instructions qui viennent avec votre autoclave pour assurer qu'il est correctement mis en place pour la désinfection.

3 Pré-laver vos aiguilles et des tubes. Mettez une paire de gants de caoutchouc épais et un tablier. Frottez délicatement l'équipement avec de l'eau et du savon et laisser dans l'eau chaude savonneuse à tremper pendant 5 minutes.

4 Utilisez l'autoclave. Placer les aiguilles et les tubes pré-lavé dans la poche ou le panier de l'autoclave et les placer dans la machine d'autoclave. Assurez-vous que le niveau d'eau est entre les marques haut et bas niveau et allumez-le.

5 Stériliser vos aiguilles et de l'équipement. Le cycle de l'autoclave moyenne est comprise entre 1 à 2 heures, mais assurez-vous de vérifier les instructions pour la machine spécifique que vous utilisez.

Conseils et avertissements

  • aiguilles de tatouage ne doivent être utilisés qu'une seule fois, puis jetés dans un conteneur à aiguilles qui est marqué "matières dangereuses".
  • Un stérilisateur UV ne fonctionnera pas pour la stérilisation du matériel de tatouage.

Articles Liés