Comment sont-ESD chaussures faites?

January 27

Sélection des matériaux de la chaussure

Le but principal de chaussures ESD est de libérer l'électricité statique personne entrepose dans son corps à travers la surface de la chaussée. Pour cette raison, chaussures ESD doit être faite sur les bons matériaux. Pour la semelle de la chaussure, un polyuréthane élastique semi-conducteur, qui assure constant "terrain" contact et offre une bonne adhérence, est souvent utilisé. Cuir traité avec une fine couche de polyuréthane est habituellement utilisé pour le revêtement de la chaussure, ce qui donne un tissu durable qui est résistant aux produits chimiques. Ensuite, une doublure en tissu qui est résistant à l'usure et est utilisé pour l'étirage à l'intérieur de la chaussure. Enfin, une semelle remplaçable en matériau souple et confortable est sélectionné.

La construction de la chaussure

En utilisant les mesures appropriées, un modèle pour chaque partie de la chaussure est découpé dans des matériaux choisis. La chaussure est ensuite moulé autour d'un moule de chaussure, l'utilisation de machines dans une usine de chaussures, pour produire un ajustement de la chaussure complètement construit pour l'usure.

Test de la résistance de la chaussure contre le sol

L'étape la plus importante dans la fabrication de chaussures ESD est de veiller à ce que la résistance du système de la chaussée et étage est 750k ohms à 35M ohms tel que défini par les normes de l'Association ESD. Cela se fait en testant la chaussure à l'aide d'une jauge qui place la tôle est échoué sur le sol et mesure la résistance de la chaussure. Une fois la chaussure passe normes de résistance, il est commercialisé comme des chaussures ESD approuvé.


Articles Liés