Comment sont doux boissons gazeuses?

January 2

Nous savons tous que les boissons gazeuses sont délicieux, mais ils sont nettement moins quand on les laisse trop longtemps. La boisson va «à plat», ce qui signifie que la carbonatation est parti. Beurk. Quiconque a goûté boissons gazeuses plats sait que la carbonatation est un élément clé de la texture et le goût des boissons. Mais comment sont les boissons gazeuses en premier lieu? Bien que la carbonatation ne se produit naturellement dans certaines boissons fermentées, la carbonatation forcée est quelque chose de gens ont fait pour un peu plus de 230 années.

Under Pressure

La carbonatation est essentiellement à mélanger du dioxyde de carbone et eau. Le problème? Comme un gaz, le dioxyde de carbone a tendance à être libéré de l'eau au fil du temps. Ceci est empêché par le mélange et le conditionnement de boissons gazeuses sous pression, ne permettant pas le dioxyde de carbone de s'échapper.
Chaque fois que vous ouvrez une boisson gazeuse vous entendez un bruit de pétillement familier, presque comme un pop. C'est le dioxyde de carbone sous pression s'échappe au sommet de la boîte. Laissez qui peut ouvrir assez longtemps, et tout le dioxyde de carbone dans la boisson va flotter à la surface sous forme de bulles et finalement vous laisser avec un verre plat.

Invention

Joseph Priestley, un ecclésiastique britannique, était un scientifique amateur quand il a découvert comment faire de l'eau gazeuse en 1767 après avoir compris comment faire le dioxyde de carbone dans son laboratoire, il a essayé le dissolvant dans l'eau et a découvert qu'il a donné de l'eau un goût acidulé. Ce travail avec le gaz lui a finalement conduit à la découverte de l'oxygène, le gaz, tous les animaux ont besoin de respirer pour vivre. Jacob Schweppe a créé un nouveau processus de carbonatation en 1783, un processus qu'il a breveté.
Parce que les bouchons en bois ont été utilisés pour contenir des boissons à l'époque, la carbonatation pourrait fuir lentement à travers le bouchon en séchant et rétréci. Les bouteilles de SCHWEPPE vedette un fond rond qui a forcé les consommateurs à jeter des bouteilles de leur côté, en gardant les bouchons se dessèchent.

Chez soi

Vous pouvez facilement l'eau du carbonate à la maison si vous êtes prêt à acheter deux choses: un siphon de soude spécialement conçu et cartouches de dioxyde de carbone jetables. Il suffit de remplir le siphon d'eau, fermer le siphon et fixer la cartouche. Le dioxyde de carbone est forcé dans le siphon sous pression et dans l'eau, ce qui entraîne l'eau gazeuse maison que vous pouvez utiliser pour faire du thé, du jus ou des mélangeurs gazeuse pour les boissons alcoolisées.


Articles Liés