Comment servir le vin Professionnellement

July 8

Affluent professionnellement vin est à la fois un art et une science exacte. Dans un cadre de restaurant, il est communément fait par un sommelier, qui est une personne spécialement formée à la connaissance des vins et accords mets. Quand un sommelier est pas disponible, le travail se situe habituellement sur le serveur de la nourriture ou de la boisson. Dans tous les cas, la présentation et le versement de vin rarement tombe sur la salle à manger.

Instructions

•  La première étape dans le vin versant professionnel est d'identifier l'hôte de la table ou de la partie. Ceci est assez facile, comme l'hôte le plus souvent elle-même identifier à la première occasion en demandant une suggestion de vin. En outre, l'hôte sera la personne qui commande (et donc probablement vont payer pour) le vin.

•  Une fois que le vin est sélectionné et récupéré, l'étiquette du produit doit être indiqué à l'hôte. Alors que l'hôte voit l'étiquette du produit, le nom du producteur de vin, le nom du cépage et du millésime devraient être annoncées verbalement à la fête de l'hôte. Avant de présenter de vin, à noter sa température. Les vins rouges doivent être servis entre 62 à 65 ° F, et les vins blancs entre 44 à 55ºF. La température d'un vin affecte directement son goût. Si un vin est trop froid, les saveurs amères et astringentes sont accentuées. Si un vin est trop chaud, la douceur, l'alcool, l'acidité et l'effervescence sont exagérées.

•  Vient ensuite l'ouverture du vin. Cette étape est essentielle pour maintenir l'apparence professionnelle de tout établissement ou dîner hôte. Une erreur peut conduire à des morceaux de bouchon tombe dans le vin ou même la rupture du bouchon lui-même, en laissant une partie de celui-ci introduite dans le col de la bouteille. Assurez-vous que la bouteille est ouverte en vue de la table, car il ne doit pas quitter de vue le tableau jusqu'à ce qu'il soit entièrement versé, sauf demande contraire de l'hôte.
Tout d'abord, la feuille de couverture le goulot de la bouteille doit être coupée au-dessous de la jante avec le deuxième petit couteau fixé au tire-bouchon. La feuille de dessus le bouchon doit être retiré.
Ensuite, le tire-bouchon doit être inséré vers le bas dans le bouchon lentement. Un travail bâclé ou précipité sur le tire-bouchon vissant dans le bouchon pourrait entraîner la rupture de liège ou de desquamation. Le tire-bouchon à vis uniquement au point maximal autorisé pour le levier du tire-bouchon à être appliqué sur le bord de la bouteille.
Placez le levier de tire-bouchon sur le rebord de la bouteille et tirez vers le haut. Ne pliez pas le bouchon tout en le retirant du goulot de la bouteille. Ceci est une erreur commune faite tout en enlevant le bouchon, comme on suppose parfois que le bouchon doit être retiré de la première traction. Rarement la longueur du tire-bouchon permettre suffisamment de poids pour l'ensemble de liège à être enlevé à la première tentative.
Pour assurer aucune rupture du bouchon, une fois que le bouchon a été enlevé dans la mesure où l'effet de levier permet, réinsérer le tire-bouchon dans le bouchon plus loin, le levier de réappliquer le bord de la bouteille et la finition en tirant le bouchon du goulot de la bouteille .

•  Le liège est ensuite présenté à l'hôte pour inspection. Une idée fausse est que cela soit fait afin que l'hôte peut tester la qualité du vin en sentant le bouchon. Ceci est tout à fait inexact. Les caractéristiques olfactives du vin sur le bouchon sont insuffisantes pour déterminer quoi que ce soit sur le vin. Il est vrai que par le sentiment le bouchon, on peut déterminer si oui ou non il a été correctement enregistré sur son côté, mais ce ne sont pas une détermination appropriée de l'hôte à faire. Le liège est présenté à l'hôte afin qu'il ou elle peut comparer la marque du vigneron sur le bouchon pour que sur la bouteille. Le raisonnement derrière cela est d'empêcher les propriétaires de restaurant ou des personnes de remplir une bouteille vide avec un autre, souvent moins cher, le vin et de le vendre comme le vin sur l'étiquette. En comparant les marques du bouchon et la bouteille assure que la bouteille n'a pas été rebouchée.

•  Après l'hôte est convaincu que le vin est authentique, la coulée du vin commence. Le vin doit toujours être versé à partir de la droite dans cet ordre:

Older women first,
Then the younger women,
Older men,
Younger men
And lastly, the host.

Après le vin est versé, soulever le cou, la torsion avec un demi-tour et tamponner avec une serviette propre en tissu.

•  Enfin, demander la permission de l'hôte pour enlever les bouchons et les bouteilles finis.


Articles Liés