Comment se débarrasser de henné

February 16

Comment se débarrasser de henné

Le henné est un colorant naturel traditionnellement utilisé dans mehndi, ou l'art indien de tatouage au henné. Il est maintenant largement disponible dans une grande variété de designs et de couleurs. L'effet est similaire à celui des tatouages, sauf que le henné colore seulement temporairement la surface supérieure de la peau. Il faut six à huit semaines pour que le colorant fondu complètement, mais des mesures peuvent être prises pour accélérer le processus et de se débarrasser du henné rapidement.

Instructions

1 agir aussi rapidement que possible. La fraîcheur du colorant, plus il est facile à enlever. Comme le henné est assis, le colorant absorbe plus profondément dans la peau en la rendant plus difficile à lever.

2 Faire tremper la zone à l'eau chaude savonneuse pendant 10 minutes.

3 Scrub la peau savonneuse avec une brosse à poils durs. Ce sera exfolier la région et se dépouiller de la couche supérieure de la peau, aidant à révéler une peau fraîche et débarrasser la zone de colorant.

4 Appliquer une quantité de raisin taille de dentifrice sur la zone. Travailler la pâte à l'aide de la brosse exfoliante, puis rincer.

5 Faire tremper une boule de coton dans le peroxyde d'hydrogène. Nettoyer la zone et laisser le peroxyde de rester en place pendant cinq minutes avant de rincer. Répétez plusieurs fois par jour jusqu'à ce que les fondus de henné.

Conseils et avertissements

  • Le chlore est efficace pour la décoloration au henné aussi, donc aller à la piscine ou passer du temps dans un jacuzzi.

Articles Liés