Comment savoir quand le maïs en épi est mauvais?

February 2

Comment savoir quand le maïs en épi est mauvais?

Cuisiner avec du maïs frais en épi peut être un ajout délicieux à votre repas, en particulier pendant les mois d'été lorsque le maïs est à son apogée. Mais avant de vous lancez ce grill ou préparez-vous à faire bouillir de l'épis, vous aurez envie de vous assurer que le maïs est frais et n'a pas mal tourné. Il ya plusieurs choses à surveiller lors de la vérification de maïs gâté, et il est assez facile de déterminer si il est temps de jeter le maïs et le remplacer avec de nouveaux épis.

Instructions

•  Sentez le maïs tandis que les enveloppes sont toujours en cours. Maïs frais a une odeur douce, tandis que le maïs sera gâté odeur fétide, presque comme moule. Si vous avez déjà retiré les balles, vous pouvez toujours faire le test de l'odorat, si l'arôme peut-être pas aussi prononcé.

•  Scannez les grains sur l'épi pour voir si tous les grains sont noirs ou brun foncé. Cette décoloration est une indication immédiate que le maïs a gâté. Les grains doivent être de couleur jaune pâle ou blanc, selon le type de maïs.

•  Pincez les grains doucement pour vous assurer qu'ils sont bien en chair et pas séché. Noyaux séché, ratatiné signifient le maïs est passé son premier et ne doit pas être consommé.

•  Faites attention à la couleur des enveloppes et des soies de maïs. L'enveloppe doit toujours être vert, pas brun, et les soies doit être jaune pâle. Toute autre couleur pourrait signifier la détérioration.

•  Déchirez un noyau et goûter si vous ne savez toujours pas si le maïs est mauvais. Manger un noyau ne sera pas vous faire du mal si elle est abîmée, et le goût peut vous dire si elle est assez fraîche pour cuisiner et manger.

Conseils et avertissements

  • Il est plus difficile de déterminer si le maïs est frais après vous avoir fait cuire.

Articles Liés