Comment réparer un bois Kayak Paddle

January 1

Comment réparer un bois Kayak Paddle

Réparer une pagaie de kayak de bois implique certains des mêmes talents de menuisier qu'il faut pour construire une palette personnalisée en premier lieu. Lames de Split sont assez simples à réparer - un peu de colle et pinces essentiellement. Un arbre brisé est plus compliquée. Voici un coup d'oeil à chaque réparation en commençant par le problème le plus simple et la plus courante de fixer - une lame de scission.

Instructions

Lames brisées

•  Séparez les morceaux cassés complètement de la pagaie. Si vous avez accès à une raboteuse, exécutez les bords brisés à travers la raboteuse une couple de fois pour assurer l'articulation est parfaitement droite. Vous pouvez aussi le faire avec un banc de scie. Définir la fois de se raser un peu très étroite des bords des pièces de la lame.

•  Aligner les éléments de lame afin qu'ils bord sont parfaitement plat contre l'autre. Poser le plat de la lame sur quelque chose à sécher.

•  Appliquer la colle sur les bords des lames. Fixer ou enveloppez sandows autour des pièces dont vous avez besoin pour réparer.

•  Essuyer tout excès de colle qui évince entre les joints. Laisser la lame sécher pendant la nuit. Retirer les pinces et vérifier l'équilibre de la lame. Si le rasage de la lame pour résultat de rendre la lame déséquilibrée, raser un peu hors de la moitié en bon état de la lame pour compenser ce que vous avez découpé hors de nettoyer les lames.

•  Sable de la lame, retoucher les endroits dénudés avec correspondance tache d'huile où le processus de réparation a enlevé le vernis de finition et appliquer à l'ensemble de la lame en couches minces jusqu'à la finition est rétablie. Répéter l'opération avec d'autres divisions ou des fissures dans les pales.

Arbres cassés

•  Retirer l'arbre cassé des lames. Couper une encoche de la lame, où la tige entre dans la lame. Faire l'entaille une minuscule fraction inférieure à 1 ½ pouces de large environ 4 à 6 pouces de profondeur dans la lame. Faire l'entaille aussi profond dans la lame comme l'ancien puits est entré dans la lame.

•  Couper la planche 2 par 2 feuillus la longueur de la vieille lame que vous avez supprimé. Couper les extrémités pour tenir dans les encoches de la lame. Si la lame était en drapeau, vous devrez couper une extrémité de sorte que les arêtes droites sur une extrémité sont inclinés dans le même angle que la lame d'origine était. Offset pour les lames A 75 degrés est courante, mais peut être autant que 90 degrés selon la lame d'origine.

•  Appliquer de la colle à l'intérieur de l'encoche dans une lame et les bords extérieurs de l'arbre de remplacement. Fixer les lames serré sur l'arbre et lui permettre de sécher et durcir pendant la nuit. Faire les deux extrémités de la même façon.

•  Râpe ou le plan de la main l'arbre se termine vers le bas pour se fondre harmonieusement dans les lames. Utilisez le couteau d'étirage ou de papier de verre plan et autour de l'arbre et le lisser dans la gorge d'aubes.

•  Sable de l'arbre et de la réparation toute la zone. Essuyez l'arbre et zones réparées avec une tache d'huile correspondant. Laisser sécher, puis appliquer de fines couches de vernis ou de polyuréthane couche transparente à l'ensemble du paddle jusqu'à la finition désirée.

Conseils et avertissements

  • Travaillez lentement avec du papier de verre et des outils de finition. Le danger est sur-ajustement. Mieux vaut un ajustement serré qu'un un perdant.
  • Toujours porter des gants lorsque vous travaillez avec des revêtements clairs ou de produits chimiques en fibre de verre.
  • Travailler avec des produits chimiques et vernis uniquement dans un endroit bien ventilé.

Articles Liés