Comment construire votre propre Whitewater Kayak Paddle

January 29

Comment construire votre propre Whitewater Kayak Paddle

Kayak en eau vive est tout sur le contrôle du bateau. Cela est bon de garder à l'esprit lors de la construction de votre propre pagaie en eau vive en kayak. Vous devez, un arbre rigide dure et une lame qui est large pour un meilleur achat dans l'eau. La lame doit être en drapeau de réduire le vent et la résistance à l'eau lors de la récupération pour commencer une nouvelle course. Le bois est un matériau populaire, séduisante et forte pour une pagaie en eau vive.

Instructions

Assemblage du Whitewater bois Paddle

•  Coupez un 2x2 de bois franc à la longueur que vous voulez que votre pagaie. Pour les travaux en eau vive, une longueur plus courte, entre 83 et 88 pouces, est recommandée.

•  Couper planches de bois franc en bandes huit 1 1/2 pouces de large environ 12 pouces de long. Cela fera une lame plus courte plus large pour de puissants coups rapides en eau vive.

•  Avion ou une râpe une extrémité de l'arbre 2 par 2 à minces les 12 derniers pouces d'une extrémité de l'arbre pour correspondre à l'épaisseur des bandes de bois franc que vous allez utiliser pour les lames. Cône du haut de la partie plate vers le haut sur l'arbre pour former la courbe lisse de la gorge, au-dessus des lames.

•  Disposer du côté des bandes de bois à côte, deux de chaque côté. Appliquer de la colle époxy ou imperméable aux coutures entre les bandes et entre les lames et l'arbre. Fixer les pièces ensemble ou envelopper dans des sandows. Laisser sécher pendant 24 heures.

•  Lorsqu'il est sec, retirer les pinces ou des cordons. Avec une scie sauteuse, découpez la forme de la lame vous désirez si vous avez un modèle que vous préférez. Si non, sur les bords du bas et effiler coins supérieurs pour se fondre avec une râpe et / ou d'une ponceuse dans la courbe lisse de la gorge et de l'arbre.

•  Coupez les 12 derniers pouces de l'extrémité opposée de l'arbre si vous avez deux zones planes et parallèles sur les côtés opposés de l'arbre. Ne vous contentez pas utilisé les côtés plats existants. Tracer une ligne à travers l'extrémité de l'arbre incliné à 75 degrés par rapport à la lame à l'autre extrémité. Cette "plumes" la lame étant récupérés automatiquement lorsque vous faites la traction avec la lame opposée. Adoucir réduit "attraper" à partir du vent et de l'eau lorsque la lame est hors de l'eau et d'être récupéré.

•  Suivez les étapes ci-dessus pour coller les 4 bandes de bois franc à l'arbre et les serrer en place. Une fois qu'ils ont durci pendant 24 heures, couper et façonner le lames, râpe et de sable de l'arbre jusqu'à ce qu'elle soit lisse et rond.

•  Sable, teinture et de vernis la palette et laisser sécher. Utilisez plusieurs couches fines de vernis.

•  Poncer les conseils des deux lames. Coupez une bande de tissu en fibre de verre (9 oz ou donc le poids) 4 1/2 pouces de large et la largeur de la palette plus 6 pouces. Plier le tissu sur l'extrémité de la lame, autour de la pointe et mi-course sur les côtés de la palette, et virer de bord vers le bas pour le maintenir en place. Coupez plis épais où le tissu se replie sur des angles vifs.

•  Mélanger un lot de résine de fibre de verre et badigeonner le tissu en fibre de verre. Laisser tremper et mouiller le chiffon jusqu'à ce que toutes les bulles disparaissent et les espaces blancs entre les fils deviennent transparents. Retirez le point d'amure et lisser le tissu avec l'épandeur de résine plastique. Assurez-vous de porter des gants lors de la manipulation de fibre de verre et de résine. Laisser durcir dur et ensuite appliquer deux couches de vernis à l'ensemble de pagaie.

Conseils et avertissements

  • Séchez votre pagaie après utilisation et conserver dans un endroit sec, hors du soleil.
  • Re-vernis chaque année pour protéger la finition et le bois sous-jacente de dégâts d'eau.
  • Travailler avec des solvants et vernis dans un endroit bien ventilé.
  • Toujours porter des gants lors de la manipulation de fibre de verre et de produits chimiques.
  • Allez-y doucement lorsque vous travaillez avec une râpe pour éviter de blesser vos doigts.

Articles Liés