Comment réparer néoprène

October 29

Comment réparer néoprène

"Néoprène" est un nom commercial pour l'un des produits de DuPont. Ce matériau polyvalent, imperméable à l'eau, de caoutchouc synthétique semblable est utilisé pour la fabrication de nombreux objets du quotidien, et pour de nombreuses autres applications de fabrication peu connus.
Beaucoup d'articles de haute qualité qui exigent une construction étanche, comme des combinaisons de plongée, des bottes échassiers, bavoirs pour bébés, produits d'isolation électrique, joints et tuyaux sont faits de néoprène. ignifuge calfeutrage à base de néoprène est généralement utilisé pour les portes coupe-feu.
Bien durable et de longue durée, même en néoprène peut souffrir de larmes, les trous et d'autres dommages. Heureusement, il est très facile de faire des réparations plus mineures utilisant uréthane réparation adhésive, disponible dans les magasins la navigation de plaisance, de l'automobile et de plongée.

Instructions

•  Mettez vos gants jetables, puis couvrir une surface de travail plane dans un endroit bien ventilé avec de vieux journaux.

•  Étaler le produit Néoprène déchirée inside-out, à plat sur les journaux.

•  Utilisez les ciseaux pour rogner des fils lâches. Placez les bords déchirés, là où ils appartiennent, comme un puzzle. Fixez les bords avec du ruban adhésif amovible, la création d'un soutien pour la réparation avec elle. Tourner l'élément endommagé côté droit et l'étaler sur les journaux.

•  Nettoyez la zone endommagée avec une serviette en papier imbibé d'un diluant à peinture ou de dissolvant à ongles. Si l'article est un tissu néoprène non poreux, utiliser du papier de verre pour poncer la zone endommagée, et enlever la poussière avec un diluant à peinture ou de dissolvant à ongles.

•  Appliquer l'adhésif uréthane de réparation et d'étanchéité pour les bords déchirés, serrant sur le tube directement dans la couture de la zone endommagée. Etaler la colle avec un couteau à beurre ou un petit couteau à mastic, chevauchant les deux bords déchirés par 1/4 "ou plus. Ajouter plus d'adhésif jusqu'à ce qu'il soit uniformément autour de 1/16" d'épaisseur.

•  Autoriser l'article réparé sécher à l'air pendant environ 12 à 16 heures avant de le déplacer. Retirer le ruban de l'arrière.

Conseils et avertissements

  • Beaucoup de gens tout simplement réparent des articles en néoprène endommagés avec une aiguille et du fil de coton. Toutefois, si l'article est d'être exposés de façon répétée à l'eau salée, le fil est susceptible de pourrir avant longtemps. Le dommage est réparé cette façon ne doit pas être situé dans une zone de l'élément qui devient très stressé ou tendu.
  • Adhésif uréthane de réparation est très glissant quand il est mouillé. Si vous l'utilisez sur les semelles de bottes en néoprène ou des chaussures, saupoudrer un peu de sable sur l'adhésif environ ½ heure après que vous avez appliqué ce pour rétablir la traction.

Articles Liés