Comment remplacer un hors-bord Yamaha Thermostat

June 1

Yamaha moteurs hors-bord sont équipés d'un thermostat qui limite la quantité d'eau de refroidissement admis dans le moteur jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement. Il empêche l'eau de commencer à refroidir le moteur trop tôt dans ce processus, d'augmenter les performances du moteur et réduire les émissions. Les composants du thermostat sont montés dans un passage de refroidissement, sous une couverture d'accès qui est scellée avec un joint d'étanchéité ou un joint torique.

Instructions

•  Tournez le verrou du couvercle du moteur et retirer le couvercle supérieur du moteur. Localiser le petit thermostat arrondie couvre au sommet de chaque culasse.

•  Faire une ligne qui va du petit couvercle arrondie positionnée sur le haut de chaque tête de cylindre à la culasse adjacente à la craie. Travailler sur un thermostat à un moment, retirer les deux vis qui fixent chaque couvercle avec une clé à molette. Tapez autour de l'extérieur de la couverture à l'aide d'un maillet en plastique pour aider à déloger le joint et tirez le couvercle du bloc moteur.

•  Vérifiez si le joint ou le joint est sorti avec le couvercle. Assurez-vous que toutes les traces de joint et matériau d'étanchéité sont retirés de la couverture et la surface de montage de brosse motorisée. Prenez note de la direction dans laquelle le thermostat est confrontée avant l'enlèvement.

•  Inspecter visuellement le thermostat pour les dommages évidents, y compris la corrosion, des fissures / cassures ou décoloration importante de la surchauffe. La cause d'un mauvais fonctionnement du thermostat est souvent matière étrangère collée sur le siège de soupape. Inspectez le thermostat pour vous assurer qu'il est propre et exempte de matières étrangères. Assurez-vous que tous les ressorts ont pas perdu tension.

•  Installez chacun des nouveaux composants du thermostat de la trousse de remplacement du thermostat dans l'ordre inverse de l'enlèvement des vieilles pièces. Remplacer tous les joints, les joints ou les joints toriques. Portez une attention particulière à la direction de chaque composant est installé.

•  Installez le couvercle du boîtier de thermostat en utilisant un nouveau joint d'étanchéité. Boulons de fixation doivent être huilées avec propre huile deux temps avant l'installation et le resserrement. Serrer les boulons jusqu'au blocage. Serrer les boulons en alternance et uniformément à 100 pouces-livres avec une clé dynamométrique.


Articles Liés