Comment remplacer Moteurs hors-bord

July 25

Comment remplacer Moteurs hors-bord

Moteurs hors-bord ont rarement besoin d'être tiré, mais si votre moteur est détruit ou usé ou vous avez juste besoin de travailler sur elle, vous pouvez avoir à enlever et remplacer plus tard. Supposons que vous avez besoin de l'enlever pour travailler sur votre coque. Dans de tels cas, vous pouvez retirer et remplacer un moteur hors-bord vous-même, mais méfiez-vous. Vous ne serez probablement pas en mesure de soulever, même avec l'aide, sans endommager le moteur ou vous-même dans le processus. Vous aurez besoin d'une assistance mécanique.

Instructions

Démonter le moteur

•  Débranchez toutes les connexions électriques du moteur hors-bord. Utilisez des étiquettes autocollantes pour étiqueter chaque connexion de sorte que vous pouvez être sûr et l'accrocher vers la droite fil lorsque vous remplacez le moteur. Débrancher la ligne du moteur de carburant et branchez l'extrémité ouverte afin carburant ne fuit pas.

•  Retirer les écrous et les broches de connexion des timoneries de direction à l'avant du moteur. Étiqueter eux afin que vous vous souvenez où ils vont quand vous vous reconnectez le moteur. Avoir une aide tournez doucement le volant pour vous pendant que vous guidez les liens de notre leurs montures.

•  Placez le palan à moteur sur le moteur. Vous pouvez louer le palan relativement bon marché à partir d'un lieu de location de matériel. Le palan roule tout simplement en place. Verrouillez les roues de sorte qu'il ne roule pas accidentellement.

•  Fixez les crochets de levage du treuil à l'usine anneaux de levage. Certains moteurs peuvent avoir eu les yeux enlevés. Si oui, vous aurez à visiter votre bateau concessionnaire automobile et acheter les anneaux de levage pour votre moteur. Ils viendront avec des instructions pour savoir où et comment les joindre. Ne pas essayer d'utiliser des substituts. Utilisez les bonnes pièces pour éviter les fils de décapage ou de faire tomber le moteur.

•  Dévissez ou desserrez le moteur boulons et colliers de fixation. Levez le palan lentement afin de ne pas endommager les liens de direction. Vous pourriez avoir à travailler ci lâche que vous soulevez le moteur. Une fois que le moteur est soulevé du tableau, débloquer les roues de levage et de faire reculer loin du bateau. Abaissez le moteur sur la 2 par 6 "traverse" sur votre stand à portée de main du moteur, serrer en place et rouler partout où vous en avez besoin.

Remonter le moteur

•  Attacher le palan à moteur aux yeux de levage sur le moteur neuf ou réparé. Soulevez assez haut pour le montage pour effacer le tableau arrière du bateau.

•  Déplacez le moteur en place et fixer les roues du levage du moteur. Abaissez lentement le moteur sur le tableau arrière. Comme vous le faites, guider les liens de direction dans leur position correcte et les faire glisser en place lorsque vous abaissez le support moteur sur le tableau arrière.

•  Fixez les boulons de fixation et pinces à la traverse et de libérer les crochets de levage du moteur à partir des anneaux de levage. Si les anneaux de levage ne sont pas permanents ou si vous devez les supprimer afin de dégager le couvercle du moteur ou pour permettre au moteur de se déplacer librement, faire en ce moment.

•  Rebranchez tous les branchements électriques comme marqué. Remettez les écrous et boulons de liaison de direction et clips.

•  Remettez la conduite de carburant, puis doubler assurez-vous que toutes les connexions électriques et de carburant sont sécurisés. Revérifier que les pinces et supports de moteur sont bien serrées et que les liens de direction fonctionnent correctement. Donne le volant d'un tour pour voir que le moteur tourne librement sur la montagne.

Conseils et avertissements

  • Utilisez un treuil de moteur adéquate. Ils sont loués à peu de frais et ils vont couper heures votre travail sur l'aide de palans à venir et de poulies attachées aux arbres et les chevrons de votre garage. De plus, ils sont beaucoup plus sûrs.
  • Pratiquez un peu avec le treuil de moteur de sorte que vous ne faites pas d'erreurs quand le moteur est accroché à elle.
  • Soyez prudent lors de l'abaissement du moteur à l'aide d'un treuil hydraulique de moteur. Relâchez la pression hydraulique très lentement afin que le moteur ne tombe pas brusquement.
  • Gardez vos doigts sur les liens lors de l'abaissement du moteur. Au lieu de réduire un peu le moteur. Arrêtez. Ajustez les liens de sorte qu'ils vont en place correctement, puis baisser un peu plus. Vous pouvez toujours revenir en arrière si vous êtes bloqué. Il est trop facile de gâcher vos doigts si le palan descend le moteur trop vite ou trop loin.

Articles Liés