Comment remplacer la farine de riz doux pour la farine de blé pour épaissir les sauces

May 2

Comment remplacer la farine de riz doux pour la farine de blé pour épaissir les sauces

Avec la hausse des taux de prévalence de la maladie coeliaque en Amérique du Nord et en Europe, il ya une tendance croissante vers la cuisine et la pâtisserie sans gluten. Alors que la farine à base de blé sont les moyens traditionnels de sauces épaississants, généralement par le biais d'un roux, l'amidon des doux farine de riz fonctionne tout aussi bien. Aussi appelé gluant, ou Mochiko, ce riz a été broyé pendant des siècles et utilisé dans la cuisine asiatique. Une propriété bénéfique ajouté de la farine, c'est qu'il ne se sépare pas en cas de gel, ce qui permet sauces à être conservés au congélateur pendant des mois après qu'ils ont été faits.

Instructions

•  Déterminer la quantité de farine de froment est demandé dans la recette. Mesurer une quantité égale de farine de riz sucré à celle prévue.

•  Mesurer la même quantité de beurre ou d'huile comme de la farine. Faire fondre le beurre ou chauffer l'huile à feu moyen dans la petite casserole jusqu'à ce que bouillonnant et légèrement dorées.

•  Ajouter la farine de riz sucré au beurre ou d'huile dorées et remuer. Continuer de remuer le mélange commence à dorer. Retirer le roux de la chaleur.

•  Verser le liquide pour la sauce dans la casserole de taille moyenne. Tourner l'élément à feu moyen-élevé et mis la casserole sur elle. Faire cuire le liquide jusqu'à ce qu'il mijote.

•  Ajouter le roux, une cuillère à soupe à la fois, pour le liquide chaud en fouettant vigoureusement pour s'assurer qu'il soit complètement incorporé avant d'ajouter plus. Continuez jusqu'à ce que la sauce est à la consistance désirée.

Conseils et avertissements

  • Il n'y a pas d'effets négatifs connus pour substituer doux farine de riz pour la farine de blé; en fait, il est souvent considéré comme une alternative plus optimale en raison de ses propriétés faciles à digérer.
  • Si la recette demande une suspension de la farine de blé, utilisez le roux au lieu que cela va créer une meilleure cohérence avec la farine de riz.
  • Ne laissez jamais sans surveillance un roux comme il peut rapidement brûler et devenir inutilisable.

Articles Liés