Comment reconstruire Hubs Vintage Bicycle arrière

July 22

Comment reconstruire Hubs Vintage Bicycle arrière

Moyeux de bicyclettes anciennes ont tendance à s'user et cesser de rouler correctement en raison de fuites de graisse, l'usure du temps et d'autres facteurs. Heureusement, de nombreux anciens hubs sont faites d'une manière qui vous permettra de séparer, regraisser et la révision du corps de moyeu, ce qui rend pour une conduite en douceur lorsque vous avez terminé. Le processus est pas difficile si vous avez les bons outils, afin d'apprendre comment reconstruire un hub vintage de bicyclette à la maison, et obtenez ce vieux vélo de retour sur la route.

Instructions

•  Retirer la roue arrière de votre vélo en desserrant les écrous de l'essieu arrière et en faisant glisser la roue sur les pattes. Fixez un outil roue libre au centre de la roue libre sur le côté d'entraînement de la moto. Tournez la roue libre dans le sens antihoraire outil pour desserrer et retirer la roue libre du moyeu. Cela vous permettra d'atteindre les cônes de moyeux, nécessaires pour prendre le moyeu en dehors.

•  Joindre une clé à cônes de 13 mm pour le cône de moyeu interne, le petit écrou avec une encoche dans le près du corps de moyeu. Utilisez la clé de cône pour maintenir le cône stable, puis tourner l'écrou d'axe externe avec une clé de 15 mm pour desserrer les cônes de moyeux. Twist deux cônes dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'ils tombent libre de l'essieu, puis faites glisser l'axe du moyeu.

•  Déposer les roulements de la bague intérieure sur les deux côtés de la plaque tournante et de les mettre de côté. Prenez ces roulements à votre magasin local de vélo pour acquérir roulements de rechange de la même taille. Tout magasin de vélos sera capable de mesurer et de les compter pour vous.

•  Appliquer une généreuse quantité de graisse à roulement à la bague intérieure sur les deux côtés de la plaque tournante. Utilisez cette graisse pour coller les nouveaux roulements en place dans un nombre égal des deux côtés de la plaque tournante. La plupart des concentrateurs âgées utilisent huit ou neuf paliers par course. Faites glisser l'essieu à travers le moyeu du côté non-entraînement et les enfiler sur les petits et grands cônes d'essieu retirées précédemment.

•  Tordez le petit cône d'essieu en place contre les roulements jusqu'à ce qu'il soit assez serré pour retenir les roulements en place tout en filant toujours en douceur. Utilisez une clé à cônes de 13 mm de tenir ce cône en place, puis utiliser une clé de 15 mm pour serrer l'écrou d'axe externe contre elle. Cela permet de garder les cônes de l'essieu de se desserrer pendant que vous roulez.

•  Tournez la roue libre sur le moyeu dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il arrête. Ne vous inquiétez pas à propos de serrage de la roue libre excessivement; il va se serrer comme vous pédalez le vélo. Faites glisser la roue arrière dans les pattes à l'arrière de la moto, serrer les écrous de l'axe et de prendre le vélo pour un tour d'essai pour sentir la différence que votre réparation de moyeu arrière a fait.


Articles Liés