Comment puis-je entretenir convenablement un moteur hors-bord?

August 25

Comment puis-je entretenir convenablement un moteur hors-bord?

Que vous utilisiez votre bateau une fois par jour ou une fois par mois, il est important de prendre soin de votre moteur hors-bord sur une base régulière. Gardez votre moteur hors-bord en excellent état en inspectant avant et après chaque voyage. Protégez votre moteur hors-bord contre les éléments lorsque la stocker pour la saison d'hiver ou pour une période de temps prolongée.

Instructions

•  Rincer le moteur après chaque sortie. Utilisez un attachement moteur de rinçage, souvent appelés oreilles de lapin (voir Ressources), qui se compose de deux joints en caoutchouc souple attachés à une pince qui tient sur l'unité inférieure où l'eau est captée, puis se fixe à un tuyau d'arrosage. Fixez l'unité et démarrer le moteur. La pompe à eau sera débusquer. Vous devez nettoyer votre moteur après les sorties d'eau douce ainsi que des sorties d'eau salée.

•  Débrancher la conduite de carburant après avoir rincé votre moteur. Laisser tourner le moteur pour brûler tout le carburant dans le carburateur. Éteignez la clé et l'interrupteur de la batterie.

•  Prenez le capot moteur et inspecter pour carburant ou des fuites d'eau. Inspectez la conduite de carburant, poire d'amorçage de carburant, raccords carburant ligne, des pinces et le réservoir de carburant pour les fissures, rouille ou de corrosion. Réparer ou remplacer les pièces endommagées. Lubrifier toutes les pièces mobiles, tels que l'évolution et les câbles d'accélérateur et de vannes de carburateur, avec un anti-corrosif comme le WD40. Remplacez le capot.

•  Couvrir le capot avec un plastique ou bâche lorsque le moteur hors-bord ne sont pas en cours d'utilisation. Cela permettra de protéger votre moteur contre les éléments météorologiques ainsi que la poussière et les débris.


Articles Liés