Comment prévenir le choléra tout en voyageant

February 25

Comment prévenir le choléra tout en voyageant

Le choléra est une maladie intestinale causée par la propagation de la bactérie vibrio cholerae et est responsable de plus de 100.000 décès dans le monde chaque année. La bactérie peut vivre dans des sources contaminées de nourriture et d'eau et dans l'eau saumâtre des rivières et des eaux côtières. Les symptômes sont souvent bénins ou même inaperçu lorsque le choléra est contracté. Cependant, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) estime qu'environ 5% de toutes les personnes infectées par le choléra aura des symptômes graves et même mortelles comme la diarrhée aqueuse abondante et des vomissements. Sans traitement approprié, les personnes en situation ces rompre les symptômes peuvent éprouver la déshydratation et le choc qui peut conduire à la mort en quelques heures seulement.

Chaque année, des millions de voyage des voyageurs vers les pays à ressources limitées à des cas connus de choléra. Les voyageurs devraient se méfier et prendre des précautions contre contracter le choléra lors des voyages internationaux vers les zones ayant des ressources limitées, mais se sentir confiants dans la capacité de prévenir la maladie en utilisant des pratiques d'assainissement appropriés et se prémunir contre les aliments et l'eau contaminés. Si contractée, les patients peuvent être traités pour le choléra avec remplacement et des antibiotiques liquide et de sel aussi longtemps que l'attention médicale est demandée rapidement.

Instructions

•  Consultez votre médecin de famille avant de Voyage international. Destinations Selon une étude récente menée par la Division des maladies infectieuses à l'Hôpital général du Massachusetts, moins de 50 pour cent des voyageurs internationaux en direction de ressources limitées ont consulté un médecin avant de voyager. Selon votre destination, votre médecin pourrait vous conseiller de prendre fournitures de traitement de la maladie tel qu'un antibiotique contre la diarrhée des voyageurs, des comprimés de purification de l'eau et des sels de réhydratation orale. "Beaucoup trop de gens ne cherchent pas des conseils médicaux avant leur voyage", explique l'auteur principal de l'étude, le Dr Regina LaRocque.

•  Buvez de l'eau qui est mis en bouteille et a un sceau intact. Évitez l'eau du robinet, fontaine de glace et de boissons dans le cas où l'approvisionnement en eau pour ces produits est contaminée. Boissons gazeuses en conserve sont sûrs de boire est l'eau qui a été bouillie pendant plus d'une minute et traitée avec deux gouttes d'eau de Javel. L'eau bouillie peut aussi être traité avec un comprimé d'iode pour deux litres d'eau. Rappelez-vous d'utiliser de l'eau embouteillée ou traitée pour se brosser les dents, se laver les plats et préparer votre nourriture.

•  Consommer des aliments cuits servis chauds et les aliments qui sont emballés et scellés. Ne pas manger des aliments crus ou insuffisamment cuits viandes. Autres aliments à éviter les fruits de mer, légumes verts à feuilles et les fruits et légumes épluchés. "Les aliments doivent être bien cuits et manger chaud», conseille le Dr LaRocque.

•  Lavez-vous souvent les mains avec de l'eau propre et du savon, surtout avant et après l'utilisation des toilettes, et de préparer et consommer des repas. Si l'eau potable ne sont pas disponibles pour le lavage des mains, utiliser un nettoyant pour les mains à base d'alcool contenant au moins 60% d'alcool. "Soap ne peut pas guérir le choléra, mais il peut aider à prévenir la propagation de la maladie», explique Shawn Seipler, directeur exécutif de Clean Monde.

•  Surveiller la santé page web des voyageurs CDC pour les mises à jour et des mises en garde.

Conseils et avertissements

  • Connaître les signes et les symptômes du choléra. Les symptômes tels que diarrhée aqueuse, des vomissements et des crampes aux jambes apparaissent généralement dès quelques heures de contracter la maladie ou peuvent prendre aussi longtemps que cinq jours avant d'apparaître.
  • Emballez documents de santé et d'assurance Voyage en cas d'urgence. Les voyageurs internationaux avec assurance auront plus d'options de traitement.
  • Si vous voyagez dans un pays avec des cas connus de choléra et vous pensez que vous avez contracté la maladie, consultez immédiatement un médecin. Selon le CDC, les patients atteints de choléra qui sont traités rapidement ont une chance d'un rétablissement complet de 99%.

Articles Liés