Comment préparer pétoncles avant la cuisson

May 23

Comment préparer pétoncles avant la cuisson

Les pétoncles sont, de fruits de mer au goût sucré doux semblable en apparence à palourdes et les huîtres, mais différentes dans d'autres caractéristiques. Contrairement à la palourde et l'huître, la coquille Saint-Jacques nage en ouvrant et fermant sa coquille rapidement. L'action répétée de la nage provoque le muscle de feston à devenir très grand, ce qui entraîne la grande viande, de forme cylindrique, que l'on mange. Pour la meilleure saveur et sans altération, préparer pétoncles frais pour la cuisson suivants certaines techniques éprouvées.

Instructions

•  Placez pétoncles frais, toujours dans la coquille, dans un récipient en plastique pour ne pas les faire cuire immédiatement. Réglez la coquille Saint-Jacques arrondi et couvrir avec un couvercle. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de préparer.

•  Planter un couteau d'écaillage dans le côté de la coque, près de la charnière et détacher délicatement la coquille en dehors d'environ 1 pouce. Cela vous permettra d'ouvrir facilement la coquille après la sortie de la coquille Saint-Jacques.

•  Tenez la coquille Saint-Jacques avec la coquille plat dans la paume de votre main. Insérer un couteau à fileter dans une extrémité de la coque, près de la charnière, et exécuter le couteau à fileter autour et à travers la coquille pour détacher la coquille Saint-Jacques de la coquille.

•  Scoop du pétoncle de la coquille en plaçant la pointe d'une cuillère sous le bord de la coquille Saint-Jacques et le travail de la cuillère sur le pourtour de la coquille Saint-Jacques. Soulevez le pétoncle de la coquille avec votre main.

•  Couper ou arracher le volant, qui est attaché à la zone extérieure de la coquille Saint-Jacques. Coupez les parties noires ou sombres, qui sont les parties susceptibles de l'estomac de la coquille Saint-Jacques. Jeter ces parties de la coquille Saint-Jacques ainsi tout ce qui reste est cylindrique, la viande de guimauve comme.

•  Nettoyez la coquille Saint-Jacques par rinçage ou tremper dans un bol d'eau froide. Sécher les coquilles Saint-Jacques en tamponnant avec une serviette propre.

Conseils et avertissements

  • Achetez pétoncles d'un magasin de renom où vous savez que vous allez acheter pétoncles frais.
  • Assurez-vous que l'enveloppe est serré autour de la coquille Saint-Jacques. Si la coque est lâche ou ouverte, la coquille Saint-Jacques est probablement pas en vie et peut être gâché.
  • Évitez de ranger pétoncles frais dans des contenants d'eau comme la coquille Saint-Jacques absorbe l'eau et perd la saveur et les bienfaits nutritionnels.
  • Toujours faire cuire et de manger des pétoncles avant leur date d'expiration.
  • Gardez frais et pétoncles cuits séparent donc la contamination croisée ne se produit pas.

Articles Liés