Comment Prep une coque en acier à la peinture

September 15

Un bateau à coque d'acier est un investissement durable et de longue durée, à condition que le propriétaire est précis à assister à des cycles de routine d'entretien normales. Une tâche essentielle est de repeindre la coque. Au fil du temps, la peinture marine peut se fissurer ou être rayé par les balanes, la vie marine et les ailes de quai, donner de l'eau un moyen de travailler sa magie corrosive. Avec un peu d'effort et de l'équipement, cependant, vous pouvez garder votre coque bien peint et sans rouille.

Instructions

•  Retirer la coque de l'eau et laisser sécher. Cela se fait généralement en mettant le bateau en cale sèche ou de soulever la coque avec une grue sur des chandelles.

•  Utilisation de la raclette et de chiffons, essuyez la coque et supprimer tous les objets étrangers comme les anatifes ou des anneaux d'algues. Fixez toutes les vannes ouvertes ou d'autres ports à travers la coque et envelopper le prop et son logement dans un sac de toile épaisse.

•  Lavage sous pression de la coque avec de l'eau fraîche et propre. La pression doit être de 2.000 psi ou plus.

•  Sabler la coque, en utilisant un grain fin de 12 à 60 ml. Assurez-vous que toute la peinture est enlevé, y compris à partir des coutures et des fosses.

•  Lavez la coque nue avec de l'eau fraîche. Cela permettra d'éliminer toute poussière et les cristaux de sel qui pourraient être cachés dans les fissures fines. Tout corps étranger à la surface peut provoquer la peinture cloque.

•  Laisser la coque à sécher, puis effectuer une inspection visuelle détaillée pour vérifier l'intégrité structurelle et la rouille. Veiller à ce que les vannes et les ports ont un joint étanche ou soudure solide. Enlever la rouille de surface avec une brosse métallique fine, nettoyante place lorsque vous avez terminé. Reportez vaste rouille à un inspecteur de chantier naval local pour une vérification approfondie de la sécurité.

Conseils et avertissements

  • Soyez très particulier sur le nettoyage même les plus petits matériaux hors de la coque avant d'être peint. Toute saillie de surface ou irrégularité dans une fissure augmente les chances que la peinture va se fissurer ou blister, permettant la coque en acier de contacter directement l'environnement marin corrosif.
  • Ne pas laisser rouiller significative de passer non réparés. Consultez un inspecteur accrédité sur l'étendue des dégâts. Vous devrez peut-être réparer la plaque de coque.

Articles Liés