Comment planifier un voyage à Tikal au Guatemala

July 22

Comment planifier un voyage à Tikal au Guatemala

Il est l'un des épicentres de l'ancienne civilisation Maya avec d'énormes pyramides hausse au dessus de la canopée de la jungle, entouré par la tentaculaire reste d'une grande cité. Tikal est un peu plus difficile que de se rendre à certains des sites facilement accessibles et fortement touristed au Mexique, mais ce joyau archéologique vaut l'effort supplémentaire.

Instructions

•  Planification d'une visite aux ruines commence par choisir le bon moment. Vous voulez éviter la saison des pluies, qui peut durer plus de la moitié de l'année, de Juin à Décembre. Mais aussi d'éviter la crise du tourisme de vacances, faisant entre la mi-Janvier pour Pâques, le moment idéal pour visiter.

•  Visitez une clinique de Voyage ou les Centers for Disease Control site pour voir ce que des vaccins ou d'autres mesures préventives sont actuellement recommandés pour les zones de jungle du Guatemala. Il est également recommandé d'envisager de prendre un cours de pilules contre la malaria avant, pendant et après le voyage, mais assurez-vous de consulter un médecin pour le meilleur conseil pour votre situation personnelle.

•  Il est de la folie pour essayer d'obtenir à Tikal toute autre manière en plus voler. Les routes entre les ruines et le principal aéroport de la ville de Guatemala sont atroces. Réservez un vol pour la capitale ou Cancun et hop un vol court et abordable à Tikal. Il est un bus d'une heure au parc.

•  Il est plus commode de rester à l'un des rares hôtels dans le parc, parce que le meilleur moment pour vérifier les ruines est la première chose le matin, avant que les bus touristiques de la station balnéaire voisine de Flores arrivent. Découvrez la place principale au premier feu avec votre guide, et de faire la longue montée vers le sommet de l'un des principaux temples. Ne manquez pas la faune qui ne peut être vu tôt dans la journée.

•  Plan d'au moins une couple de jours pour regarder autour des ruines. Même par temps doux, la chaleur et l'humidité peuvent être oppressive et vous allez souffrir si vous essayez de caser tout cela en un jour. Il ya beaucoup à voir et à grimper et que vous apprécierez tous plus à un rythme tranquille.

•  Prenez le temps de passer au moins une nuit dans la ville voisine de Flores, une destination touristique romantique situé sur une petite île au milieu d'un immense lac.

Conseils et avertissements

  • Apportez un approvisionnement en eau. Évitez d'acheter des bouteilles d'eau que le paysage est parsemé de bouteilles jetées.
  • Malgré la chaleur, des manches longues et un pantalon respirant en matières synthétiques sont les meilleurs. Ils gardent le soleil sur la peau et empêchent le potentiel abondante pour morsures et les égratignures dans la jungle.
  • Soyez prudent avec l'eau. Sélectionnez uniquement de l'eau embouteillée et éviter les boissons glacées tandis que dans les pays.
  • Allez-y doucement sur les escaliers vers le haut des pyramides. Ils sont raide et étroit.

Articles Liés