Comment cirer une coque de bateau

August 30

Comment cirer une coque de bateau

Si vous venez d'acheter un bateau, ou si vous avez un bateau plus ancien, vous aurez envie de cirer la coque afin de la protéger contre les éléments. La coque est recouverte d'une couche de gel. Cela peut s'oxyder avec le temps et sur un résidu blanc crayeux, rendant la coque terne et négligé. Il est important de protéger la coque du bateau pendant les mois d'été. Tout comme votre voiture, une bonne cire aide à protéger la coque du sel, de la pluie et de l'exposition aux UV.

Instructions

•  Nettoyer la surface du bateau avec un détergent liquide et de l'eau pour enlever la saleté, le sel et d'autres débris.

•  Polir votre bateau pour garder organismes et les débris minuscules de pénétrer dans les pores de la coque.

•  Cirer la coque avec de la cire de bateau spécial. Tamponnez un peu de cire sur une éponge ou d'une mousse applicateur et appliquer dans un mouvement circulaire. Vous pouvez également polir la coque du bateau par la machine. Définir une polisseuse à double action pour 3000 à 4000 OPM, ou si vous avez une polisseuse orbitale, réglez le RPM, pour 1000-2000.

•  Laisser le vernis sécher selon les instructions du fabricant, et puis polissez la cire avec une serviette en microfibre. Changer la serviette quand il devient sale ou souillée.


Articles Liés