Comment réparer une coque de bateau

September 12

Réparation d'une coque de bateau endommagé peut être assez simple ou extrêmement difficile, en fonction de l'ampleur des dégâts à la coque, ainsi que la composition de la coque (avec du bois, de fibre de verre, de l'aluminium). La plupart des bateaux modernes sont faits de fibre de verre, et la majorité des dommages subis par les fissures et les puces sont mineures. Travaux de réparation plus importants devraient presque universellement être effectués par un professionnel.

Instructions

•  Achetez le kit gel coat de réparation approprié. Apportez la puce de votre bateau à votre magasin marine à la couleur correspond bien votre manteau de gel avec les pâtes disponibles. Si vous ne pouvez pas mettre une puce, puis faire votre meilleure estimation quant à la couleur de la coque de votre bateau. Sauf la couleur est inhabituel, la plupart des magasins seront marins transportent les fournitures nécessaires. Si votre bateau est une couleur inhabituelle, vous pouvez avoir à obtenir une trousse de réparation de gel coat du fabricant.

Certains kits gel coat de réparation contiennent deux tubes de matière: la charge et le durcisseur. Ces composés fonctionnent un peu comme un kit époxy et doivent être correctement mélangés pour être efficace.

•  Sable humide de la zone endommagée. Humidifiez la zone fissurée ou cassée avec un vaporisateur ou une éponge humide, et doucement le sable de la zone touchée avec le papier de 150 grains. Ne pas poncer trop vigoureusement ou aller au-delà de la taille réelle de la fissure / pause. Soyez sûr de remouiller la zone que vous poncer. Lorsque vous avez terminé le ponçage, les bords de craquage devraient être lisse.

•  Appliquer la couche de gel. Remplir l'espace craquée ou brisée sur la coque, et doucement lisser avec votre épandeur de plastique ou plombiers couteau. Couvrir la partie réparée avec une section d'une cuisine sac "fermeture éclair", et la bande sur les côtés du sac. Cela doit être fait parce que le manteau de gel ne sera pas entièrement durcir à l'air libre et doit être dans un environnement fermé.

Une fois la couche de gel est sec, si la partie de la coque touchés montre une "motte" dans le manteau, répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que la couche séchée finale est au ras de la coque.

•  Sable mouillé à nouveau. Commencez à utiliser un papier de verre grain 220, puis passer à 400 grains, et enfin 600-grain. Vous pouvez utiliser un bloc de ponçage pour garder les coups même, mais ne pas utiliser une ponceuse électrique.

•  Buff et de la cire. Une fois que vous avez fini de poncer, appliquer le composé à friction pour donner à la région un aspect brillant. Cela peut prendre plusieurs applications. Enfin, lorsque la coque atteint un éclat brillant, appliquer au moins trois couches de cire de la coque à la section nouvellement réparée. Si votre match de couleur est bonne, et la réparation est aligné, l'ancien dommages devrait être presque indétectable.

Conseils et avertissements

  • Pour des raisons de simplicité, choisir un "prémélange" kit de gel coat qui a à la fois des composés dans un tube.
  • Si vous avez une crevaison de la coque, il est préférable de laisser la réparation à des professionnels. Bien que plus cher, un travailleur de la fibre de verre professionnelle aura les outils nécessaires pour relayer et entremêlent le nouveau verre, ainsi que l'équipement de protection nécessaire à l'application en toute sécurité.

Articles Liés