Comment monter un transducteur sur une coque de bateau

February 5

Comment monter un transducteur sur une coque de bateau

Le montage d'un transducteur à la coque du bateau fournit signifie la vague sonar pour détecteurs de poissons ou de profondeur à lire ce qui est sous le bateau. Un capteur envoie les ondes sonar et les reçoit retour après ils rebondissent sur les obstacles sous-marins et le fond. La sonde doit être un minimum de 1/3 de la longueur du bateau de l'hélice et le moteur pour éviter le bruit blanc et statique d'apparaître sur l'écran d'affichage.

Instructions

•  Nettoyer la zone de la coque du bateau pour le débarrasser des algues et la saleté. Tenez le support de montage de transducteur sur la coque et marquer l'endroit où les trous de fixation seront placés.

•  Percer les quatre trous du support sur la coque du bateau et visser le support sur la coque. Appliquer une couche généreuse de mastic silicone sur les quatre trous percés et les vis de fournir l'étanchéité nécessaire.

•  Glissez le transducteur dans le support de montage et le visser en place. Branchez le câble du capteur sur la prise de l'appareil. Exécutez les câbles et dans le bateau. Gardez les câbles sur le côté du bateau, zip-lier les sur le côté à l'aide des objets statiques sur le côté du bateau.

•  Branchez les câbles dans l'écran d'affichage du détecteur de poissons ou sondeur.

Conseils et avertissements

  • Le transducteur doit être loin de le moteur et l'hélice en raison des bulles d'air et des perturbations de l'eau, ou la cavitation, provoquées par l'hélice.

Articles Liés