Comment faire une ancre de bateau

June 14

Comment faire une ancre de bateau

Près de la côte, le fond de la mer Méditerranée est jonché de pierres qui ont chacun un seul trou en eux; ce sont les ancres utilisées par les Grecs et les Romains, et ils bien servis leur but. Alors que les bateaux de plaisance d'aujourd'hui ne sont pas susceptibles de porter une ancre de pierre, naviguant sur un bateau sans une ancre peut être aussi dangereux que de conduire une voiture sans freins. Pour le plaisancier do-it-yourself, une ancre peut être aussi simple que d'une corde attachée à un bloc de ciment (pour un petit skiff) ou aussi complexe comme une patte d'ancre marine de style pour les plus grands bateaux.

Instructions

Comment faire une ancre de bateau

1
Couper deux triangles, chaque 12 "par 18", du 3/16 "x 18" x 18 "feuille aluminium; couper 1/2". Stocks carré en deux 10 "longueurs et soudure au centre des triangles comme le montre Le triangles forment les douves (n ° 3 sur le dessin Concept) de l'ancre, et le stock carré (# 5 sur le dessin Concept) agit comme renfort pour les douves.

•  Souder le 3/4 "x 36" matériau rond au fond de la "x 36" tube carré de 1-1 / 2, qui servira de la tige d'ancrage, comme indiqué dans le dessin Concept. Ceci forme la barre transversale, ce qui provoquera l'ancre à basculer lorsqu'il atteint le fond, ce qui facilite la mise en place des pattes dans les fonds marins et de permettre leur retrait lorsque l'ancre est relevée.

•  Souder la "bague à l'extrémité opposée de l'1-1 / 2" 2 tube carré de la barre transversale. Une partie de l'anneau ajustement vers le bas dans le tube pour permettre une soudure forte. Cette forme de l'anneau d'ancrage, où l'ancre "rode" (chaîne ou une corde) sera attaché à l'ancre.

4
Souder les douves à la fois le tube carré (la tige d'ancrage) et la barre transversale, comme indiqué dans l'illustration. Les douves devraient rejoindre le stock à un angle de 40 degrés ou moins; si les pattes ont un angle plus grand, il sera difficile de retirer du fond de la mer lors du relevage de l'ancre.

Conseils et avertissements

  • Bonne pénétration sur toutes les soudures est essentiel, et toutes les soudures doivent être soigneusement testés pour assurer l'absence de soudures froides.
  • Soyez sûr de suivre les précautions de sécurité adéquates lors du soudage, lors de la découpe de tôle avec des outils de rotation et lors de la manipulation métal découpé.

Articles Liés