Comment utiliser une coque en bois pour un moule en fibre de verre

September 29

Comment utiliser une coque en bois pour un moule en fibre de verre

Utilisation d'une coque en bois d'un moule en fibre de verre est un moyen pratique de réalisation d'un bateau de fibre de verre. En utilisant une coque de bois à partir d'un bateau, vous éliminez beaucoup de travail parce que vous n'êtes pas obligé de développer un noyau, puis un moule, puis fabriquez votre fibre de verre coque. En éliminant deux de ces trois étapes, vous gagnez du temps et de l'argent. En utilisant une coque de bois pour un moule en fibre de verre vous donnera une coque en fibre de verre de dimensions égales, sans endommager la coque de bois.

Instructions

•  Placez le bateau en bois - coque en place - dans votre zone de travail. Mettez vos gants de caoutchouc Réparties agent de démoulage sur toute la coque du bateau avec la serviette de cuisine. Couvrir chaque pouce carré. Soyez généreux avec l'agent de libération. Si une partie de la coque en bois est exposé à la résine de fibre de verre, vous risqueriez d'endommager le bois lorsque vous tentez de libérer la coque en fibre de verre durci.

•  Étaler tissu de fibre de verre sur la coque en bois. Vous pouvez laisser le tissu pendre sur le plat-bord du bateau. Vous pouvez scier ou couper la fibre de verre étrangers une fois la résine durcit et votre libération de la coque du moule en bois.

•  Mélangez votre résine et le durcisseur dans le seau de cinq gallons. Étendre le mélange résine / durcisseur sur le tissu en fibre de verre avec le couteau à mastic. Prenez votre temps; ne laissez pas de bulles ou de poches d'air entre le tissu en fibre de verre saturée et la coque en bois. La résine / durcisseur est translucide; vous serez en mesure de voir les poches et les bulles.

•  Permettre la fibre de verre pour guérir pendant 24 heures, puis poncer les endroits rugueux ou incohérentes lisse. Appliquer une autre couche de tissu sur la fibre de verre durci et saturer avec de la résine / durcisseur. Encore une fois, éviter de laisser des poches d'air pour maintenir la continuité et l'intégrité structurelle. Autoriser la deuxième couche de guérir. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter autant de couches que vous le souhaitez. Permettre à chaque couche de guérir.

•  Soulever la coque en fibre de verre loin du moule avec vos mains. Si vous étiez généreux avec l'agent de libération, la coque en fibre de verre devrait pop off.


Articles Liés