Comment postuler pour un visa étudiant pour plus de 90 jours en France

April 20

La France est l'une des destinations touristiques les plus populaires pour les Américains. Plusieurs universités aux États-Unis offrent des programmes qui permettent aux étudiants de se rendre à la France et vont à l'école. Etudier à l'étranger est l'un des moyens les plus populaires pour se renseigner sur une culture et d'aller à l'école en même temps. Beaucoup de programmes d'études à l'étranger encouragent également l'apprentissage tout en français dans le pays. Il existe plusieurs programmes différents disponibles, mais peu importe le programme que vous allez à travers vous devrez remplir une demande de visa d'étudiant.

Instructions

•  Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de visa de long séjour se trouve sur le Consulat général du site Web de la France (voir Ressources). Vous devez fournir deux copies de ce application.

•  Afficher preuve de paiement à Campus France. Campus France est un facilitateur de programme qui permet aux étudiants d'étudier en France. Si vous étudiez à travers un programme d'une université américaine, ils vous fournir la preuve de paiement à Campus France. Si vous n'êtes pas allez à travers un programme universitaire externe, vous devez utiliser Campus France pour faciliter votre séjour étudiant en France.

•  Obtenir un passeport valide et photocopier. Le passeport doit avoir au moins deux pages vierges pour les visas autocollants et des timbres. La date d'expiration du passeport doit être d'au moins trois mois après votre départ prévu à partir de la France. Vous devez également fournir une photocopie des cinq premières pages du passeport.

•  Téléchargez votre photo prise. Vous devez fournir deux photos d'identité comme avec votre demande.

•  Remplir un formulaire de OFII (voir Ressources). Vous devez remplir la première partie de l'application. Si votre visa est approuvé, l'ambassade / consulat éradiquer l'application. Après cela, vous êtes tenu de remplir le reste du formulaire et le poster au bureau OFII après votre déménagement en France.

•  Fournir une preuve de résidence. Une preuve de résidence peut être établie avec un projet de loi ou de la déclaration qui a votre domicile américaine. Il peut également être établie avec un ID émise par le gouvernement qui a votre adresse.

•  Fournir la preuve de fonds suffisants. Cela peut se faire de deux façons. Vous pouvez offrir à vos trois derniers relevés bancaires indiquant les soldes de vos comptes de chèques et d'épargne. Si vos parents ont l'intention de vous soutenir, ils doivent remplir une déclaration de garantie financière (voir Ressources) et avoir notariée.

•  Payer les frais de traitement nécessaire. Cela peut être fait avec une carte Visa ou MasterCard, chèque, ou en argent comptant. En Mars 2010, le frais de traitement pour l'application de long séjour étudiant était de 68 $.

•  Prenez rendez-vous auprès de votre ambassade / consulat local. La demande et tous les éléments nécessaires doivent être soumises en personne au rendez-vous. Rendez-vous doivent être programmées en ligne via le site Web locale française de votre Consulat général (voir Ressources). À votre rendez-vous, il est recommandé que vous quittez votre passeport avec une enveloppe prépayée afin qu'il puisse être envoyé de nouveau à vous en temps opportun.


Articles Liés