Comment postuler pour un visa suédois

October 19

Comment postuler pour un visa suédois

Si vous prévoyez de visiter la Suède depuis moins de trois mois, vous aurez besoin d'un visa d'entrée si le pays qui a délivré votre passeport est un / pays de l'EEE non-UE. Le visa d'entrée est un permis qui vous permet de visiter la Suède pour des raisons telles que des vacances, un voyage d'affaires ou pour passer du temps avec les amis et la famille. Pour postuler pour un visa, vous devrez fournir une demande, les documents personnels et des frais de traitement. Vous pouvez vérifier les exigences de visa en contactant l'ambassade de Suède dans votre pays de résidence.

Instructions

Demande de Visa

•  Remplissez le formulaire pour un visa Schengen, Formez # 119031, pour les demandeurs célibataires. Pour les familles, vous pouvez utiliser l'annexe de la famille pour les candidats, la forme # 239011. Remplir, signer et dater le formulaire avant de le soumettre.

•  Fournir votre passeport ou document de Voyage. Le passeport ou des documents de Voyage doit être valide pendant au moins trois mois après le départ prévu de la Suède, doit contenir au minimum deux pages vierges et ont été émis au cours des dix dernières années. Si vous habitez aux États-Unis, mais que vous n'êtes pas un citoyen, fournir une copie notariée de votre Alien Registration Card États-Unis ou de visa de résident valable, tels que les types A, E, F, G, H, I, J, K, L, S ou R.

•  Fournir une photo de passeport. La photo doit être un front face image couleur, prises. Les fichiers numériques et des photocopies de photos de passeport ne sont pas acceptés.

•  Fournir votre relevé bancaire actuelle.

•  Fournir une lettre de votre compagnie d'assurance de santé qui stipule que vous avez l'assurance internationale pour les frais médicaux d'urgence, tels que le traitement à l'hôpital d'urgence. La couverture minimale est de 30.000 EUR excepté --- équivalent à 50.000 USD. La couverture doit être valide pour toute la durée du voyage.

•  Fournir une lettre de votre employeur indiquant que vous avez le temps de vacances. Si vous êtes travailleur autonome, soumettre une copie de la déclaration et de licence de taxe de votre entreprise. Si vous êtes un étudiant, vous pouvez soumettre une lettre de l'école pour confirmer votre inscription.

•  Soumettre une copie de votre itinéraire de vol.

•  Soumettre une copie de votre réservation d'hôtel.

•  Applications et les frais peuvent être livrés en personne pendant les heures d'ouverture ou par la poste directement à la suivante:

Attn: section des visas

Ambassade de Suède

2900 K Street, NW

Washington, DC 20007

Les résidents de New York, New Jersey ou du Connecticut peuvent fournir la demande et les frais en personne pendant les heures d'ouverture ou par la poste directement à la suivante:

Attn: section des visas

Consulat général de Suède

445 Park Avenue, 21e étage

New York, NY 10022

Honoraires

•  Soumettre les frais de demande et frais de retour sous la forme d'un mandat ou chèque de banque certifié, payable à l'ambassade de Suède. À partir de 2011, ce serait un $ 85 montant non remboursable de demande pour les adultes; les enfants entre six et 12 ans paient 50 $; enfants de moins de six ans, et les étudiants et les chercheurs universitaires en visite en Suède dans le cadre d'un programme d'étude ou de la recherche scientifique sont exemptés des frais.

•  Inclure le paiement pour l'expédition de retour pour votre passeport: 10 $ pour régulière Fed Ex ou

17 $ pour la prochaine livraison le jour ouvrable (en 2011). Cette taxe peut être inclus dans le cadre de vos frais d'inscription. Fournir un seul paiement pour les frais d'affranchissement application et retour. Vous ne devez pas soumettre deux paiements distincts

•  Fournir une enveloppe timbrée auto-adressée ou un bordereau d'expédition FedEx préadressée et prépayée si vous choisissez de ne pas inclure les frais de retour de l'expédition.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez demander le retour de votre passeport à tout moment en contactant l'ambassade de Suède.
  • Les visas sont normalement accordées pour un maximum de 90 jours à la fois. Dans certaines circonstances, un visa peut être accordé pour plus de 90 jours, mais jamais pour plus d'un an.

Articles Liés