Comment postuler pour un visa de visiteur

January 17

Si vous envisagez de voyager dans un autre pays pour les loisirs, les affaires ou à des fins médicales, vous devrez obtenir un visa de visiteur avant de pouvoir entrer dans le pays. Le processus de demande pour l'obtention d'un visa de visiteur peut prendre des mois, il est donc impératif que vous commencez à appliquer dès que vous savez que vous avez l'intention de voyager à l'étranger.

Instructions

•  Prenez rendez-vous avec le consulat de l'ambassade dans votre région.

•  Prouvez que vous êtes admissible à un visa de visiteur. Vous devez indiquer votre intention et le but, la longueur de temps vous prévoyez de rester, la preuve de suffisamment de fonds pour vous soutenir pendant votre séjour, la preuve de relations personnelles ou une connaissance et une preuve de résidence permanente dans votre pays d'origine que vous pouvez revenir à.

•  Remplissez le formulaire de demande de visa non-immigrant DS-156, répondant avec précision à toutes les questions. Vous devez payer des frais pour obtenir ce formulaire. Conservez votre reçu, que vous devrez présenter lors de votre entrevue d'application. Vous pouvez être en mesure d'obtenir les formulaires nécessaires en ligne.

•  Rassemblez tous les documents nécessaires, y compris votre formulaire DS-156 rempli, un passeport valide et un 2 pouces par 2 pouces photographie qui est âgé de moins de six mois.

•  Soumettre à la numérisation d'empreintes digitales lors de votre entrevue avec l'ambassade. Soyez prêt à fournir la documentation décrivant votre but et l'intention à l'étranger, tels que les réservations d'hôtel, et une liste d'amis et de la famille qui peuvent avoir besoin d'être contacté pour confirmer qu'ils savent que vous venez.

•  Attendre l'approbation de votre demande. Dans le cas où la demande de visa de votre visiteur est refusée, vous pourriez être en mesure de re-demander si vous pouvez fournir une preuve supplémentaire de la nécessité de votre voyage.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous de suivre toutes les instructions à la lettre, sinon vous risquez de retarder le traitement de votre demande.
  • Ne jamais acheter un hébergement de voyage non remboursables jusqu'à ce que vous êtes absolument certain que le visa de votre visiteur a été approuvé.

Articles Liés