Comment Polaire Is Made

January 27

Polarfleece est le nom commercial d'un tissu de polyester. Selon MadeHow.com, il est fabriqué à partir de polyéthylène téréphtalate ou PET, soit à partir de fibres en matière plastique vierge ou recyclé, ou une combinaison des deux.

Histoire

Malden Mills dans le Massachusetts en molleton de polyester développé dans les années 1980, en utilisant son expertise dans la fabrication de tissu de fausse fourrure. Son Polarfleece est doux, chaud, durable et à séchage rapide, selon Polartec.com.

Faire PET

Vierge polyester est le résultat lorsque le fabricant chauffe un mélange d'acide téréphtalique et d'éthylène glycol. Le résultat est dihydroxydiethyl téréphtalate, qui chauffe le fabricant puis sous pression pour faire PET. L'usine expulse et sèche le liquide refroidi et l'écrase en copeaux. Les bouteilles en PET usagées peuvent également être un matériau source. Pour recycler ces bouteilles, les sortes de fabricant de laine polaire, les lavages, les sèche et les écrase en copeaux.

Filature

L'usine chauffe les copeaux sous forme liquide et les force à travers des filières pour former des fibres, qui sont enroulées sur une bobine, selon la MadeHow. Les fibres sont ensuite étirées à plusieurs fois leur longueur pour aider à renforcer et mettre eux. Ils sont ensuite serties, séchées, coupées, emballé, aligné en brins épais, enroulés, tissés en fils, et différées.

Teinture

L'usine teint le fil, puis sèche, les tricots, les siestes à une texture et cisailles elle floue. Le fabricant de laine polaire pulvérise alors le tissu résultant pour définir sa texture ou pour imperméabiliser avant un fabricant de vêtements coupe et en fait un vêtement.


Articles Liés