Comment polaire recyclée Is Made

December 30

Comment polaire recyclée Is Made

Des techniques innovantes dans les industries plastiques et les textiles ont révolutionné l'art de recyclage du plastique. Câ € ™ est pas seulement pour les cartons de lait et bouteilles de soda plus. La poussée des vêtements respectueux de l'environnement a encouragé les entreprises à offrir polaire fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Le produit final est un type de tissu de polyester qui maintient une personne chaude que la laine traditionnelle et fournit son porteur conscience écologique avec un sentiment de fierté.

Qu'advient-il des bouteilles?

Une fois que vos bouteilles sont à l'usine de recyclage, ils passent par un processus de tri pour déterminer ceux qui sont utilisables. Les bouteilles sont triées par couleur de sorte que quand ils fondent, les couleurs sont similaires. Une fois qu'ils sont triées, elles passent par un processus de désinfection et de tous les solides et autres matériaux restant dans la bouteille sont enlevés. Nettoyer les bouteilles sont ensuite fondus pour commencer le processus de fabrication polaire.

Liquid plastique

Les bouteilles en plastique sont chauffés jusqu'à 250 ° C, en fonction du type de plastique. Une fois qu'ils sont fondus, l'acide téréphtalique, un produit pétrolier, est ajouté. Cela crée une réaction chimique avec de l'éthylène glycol, ou un autre produit de pétrole dans la matière plastique fondue. La réaction, sous la chaleur extrême, crée polymère ou plastique vierge. Le polymère chaud est ensuite refroidi jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance sirupeuse. Il est alors prêt à être mis en fils.

La fabrication du fil

Le plastique sirupeux, le liquide est poussé à travers un disque de métal, qui a de nombreux trous, appelé filière. Les minces morceaux de plastique fraîche comme ils sont poussés par la filière et se transforment en un produit filiforme. Une fois que le plastique est transformé en fil, il est appelé remorquage. Le câble est enroulé autour d'axes qui sont gardés au chaud pour garder le fil souple. Après avoir été la plaie, il passe par un dessin et processus de retrait pour le rendre durable. Le câble se séché une fois qu'il a été réduit et prend sur un tissu-comme la texture plus douce.

Tricotage et sieste

Fini remorque est inspecté et roulé en boule pour le tricot. Tricot est le processus de tissage le fil dans le tissu en molleton de polyester. Le tissu est teint et apporte de la texture par un processus appelé la sieste. Un tissu gratté a la fibre du tissu soulevé vers le haut pour créer velours comme la sensation. Cela donne sa douceur polaire moelleux. Une fois que le tissu a été tricotés, teints et grattée, il est envoyé à des usines de textile à faire dans les boulons de molleton ou de la toison vêtements.


Articles Liés