Comment plonger à l'île de Tioman

January 7

Comment plonger à l'île de Tioman

Tioman Island est situé à 36 miles nautiques au large de la côte sud-est de la Malaisie. Initialement gagner sa renommée dans les années 1960 quand il a été présenté dans le film hollywoodien "South Pacific Bali Hai," Tioman reste une attraction supérieure pour les voyageurs. La plongée sous-marine à l'île de Tioman est spectaculaire offrant des eaux émeraude clair et des récifs protégés inondées de la vie marine. Cela rend la région un haut lieu d'apprendre à faire de la plongée, poursuivre vos études de plongée ou tout simplement pour le plaisir de plonger.

Instructions

•  Trouver un centre de plongée. Tioman a un certain nombre de centres de plongée sur elle. Une liste de centres de plongée opérant sur l'île de Tioman peut être trouvé sur le PADI (Professional Association of Diving Instructors) site web (voir «Ressources»). Entrez l'île de Tioman dans le domaine de l'emplacement et cliquez sur le bouton «Soumettre». Une liste de centres de plongée sur l'île de Tioman avec coordonnées et site Web des informations sera affiché.

•  Contactez le centre de plongée. Cela peut être fait soit lorsque vous êtes déjà sur Tioman ou avant votre arrivée. Discutez avec le Dive Center à vos besoins de plongée et d'options.

•  Apprenez à plonger. Si vous ne l'avez pas plongé avant puis Tioman est un endroit idéal pour apprendre avec les récifs protégés, et une grande quantité de la vie marine. Les eaux claires donnent réconfort pour le débutant et la température de l'eau d'environ 28 degrés Celsius vous permet de rester confortable. Vous pouvez soit juste essayer la plongée en prenant une expérience PADI Discover Scuba Diving en une journée, qui ne donnent pas lieu à certification, mais vous permet de voir ce qu'il est tout au sujet. Si vous voulez que votre licence, vous pouvez prendre le PADI Open Water Diver, qui dure trois à quatre jours et signifie que vous pouvez utiliser votre permis de plonger dans le monde entier. Pour ceux d'entre vous qui veulent gagner du temps et profiter de plus de temps libre dans le paradis de la Malaisie, puis PADI offrent une option d'apprentissage en ligne, où la salle de classe et la théorie travail peut être achevé avant la date d'arrivée, ce qui signifie que vous êtes directement dans l'eau et d'apprendre à plonger .

•  Aller sur un voyage de plongée. Tioman dispose de plus de 20 sites de plongée y compris les récifs pinacles et des épaves. Plongeurs certifiés ou ceux sur un parcours peut voir des jardins de coraux massifs sur les structures rocheuses en granit, nager-à travers des formations et la vie marine, y compris les tortues, barracudas, seiches, murènes ruban bleu, requins de récif, poisson de dinde, perroquet à bosse, des murènes, scorpion poissons, carangues et napoléons. Les sorties de plongée sont organisés par les centres de plongée locaux, y compris une promenade en bateau, deux plongées et le déjeuner sur le bateau. Certains voyages de plongée comprennent également une troisième plongée ou une plongée de nuit sur demande.

•  Continuez votre formation de plongée. Les centres de plongée sur Tioman offrent un large éventail de cours à la fois sur l'échelle de PADI jusqu'au niveau de l'instructeur et aussi PADI TecRec et IANTD cours de plongée technique pour ceux qui veulent apprendre à repousser les limites de la plongée. Demandez le centre de plongée sur les cours Options durées et pré-requis avant de signer pour un cours. Certains cours sont vraiment la peine de faire ici, tels que la spécialité numérique photographe sous-marin, où vous pourrez profiter de la pléthore de la vie marine, et Deep Diver sur certains des sites les plus profondes autour de l'île.


Articles Liés