Comment peler et préparer une mangue

December 5

Comment peler et préparer une mangue

Les mangues sont cultivées dans les régions tropicales et appréciés dans une variété de façons. Rapporte l'Office national Mango que le fruit tropical est une excellente source de vitamines A et C et une bonne source de fibres alimentaires, avec seulement 110 calories par tasse. Alors qu'il peut être facile d'acheter des mangues pré-cubes à l'épicerie, il est plus économique de les acheter ensemble et les couper vous-même.

Instructions

•  Laver la mangue avant de le trancher en elle pour empêcher les bactéries de surface de pénétrer dans le fruit. Il est toujours important de pratiquer la manipulation sécuritaire des aliments, en particulier des fruits et légumes qui peuvent contenir des bactéries nocives. Utilisez un couteau et planche à découper propre pour minimiser le risque de contamination croisée dans la cuisine.

•  Tenez votre mangue sur la planche à découper avec son «œil» ou petite bosse en face de vous. Placez votre couteau environ un quart de pouce au plus épais de la mangue et couper vers le bas, autour de la graine, à travers la mangue. Retournez le fruit et répéter sur le côté opposé. Vous devez être laissé avec deux pièces ovales qui ressemblent à joues. Selon le chef Allen Susser, c'est ce qu'on appelle la méthode "de la tranche et scoop» et il est le plus sûr moyen de peler et préparer une mangue.

•  Couper les tranches parallèles dans la chair de la mangue, en faisant attention de ne pas couper à travers la peau. Lorsque vous avez terminé, vos mangue devrait apparaître dés, comme un damier, mais toujours attaché à sa peau. Lorsque vous êtes prêt, ramasser les tranches de mangue sur la peau de la mangue à l'aide d'une grande cuillère.

Conseils et avertissements

  • Si vous avez une main tremblante ou avoir de la difficulté à trancher autour de la fosse de mangue, se pencher sur l'achat d'une trancheuse de mangue pour la facilité et commodité.

Articles Liés