Comment nettoyer Chaussures en cuir à la maison

April 11

Comment nettoyer Chaussures en cuir à la maison

Le cuir est un matériau de chaussures commun. En dépit de sa durabilité, le cuir doit être nettoyé avec soin afin de ne pas endommager le matériau. Nettoyage des chaussures en cuir correctement veilleront à ce que la saleté et la crasse sont retirés des chaussures sans compromettre l'intégrité du tissu. Vous pouvez utiliser des produits ménagers pour nettoyer vos chaussures à la maison.

Instructions

1 Essuyez les chaussures en cuir avec un chiffon doux ou une brosse pour enlever la saleté et les débris. Évitez d'utiliser une brosse à poils raides, ou le cuir peut être endommagé.

2 Retirez les lacets. Si vos lacets sont sales, ils peuvent être lavés à la machine à laver.

3 Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau chaude. Saupoudrer une quantité modérée de bicarbonate de soude sur la toile.

4 Utilisez le chiffon pour se débarrasser de toutes éraflures. Frottez les éraflures doucement jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Essuyez la zone avec un chiffon propre et humide, suivi d'un chiffon sec, pour enlever tout résidu.

5 Imbibez un chiffon doux avec du vinaigre blanc. Essuyez les chaussures en cuir, en travaillant dans un mouvement circulaire, pour le nettoyage général.

6 Traiter les taches tenaces avec une pâte faite de jus de citron et la crème de tartre. Remplissez un bol avec des parties égales de jus de citron et la crème de tartre. Remuez avec une cuillère pour former une pâte.

7 Étalez la pâte sur les zones colorées. Utilisez vos doigts pour travailler la pâte sur la tache. Laisser la pâte reposer sur le cuir pour un couple d'heures.

8 Essuyez la pâte hors de la chaussure avec un chiffon propre. Pour les chaussures très sales, une application répétée de la pâte peut être nécessaire.

9 Appliquer un conditionneur de cuir pour les chaussures après le nettoyage et l'élimination des taches. Suivez les instructions du Manufacturera € ™ si vous utilisez un conditionneur de cuir commerciale. Pour un cuir conditionné maison, frotter l'huile de lin, l'huile d'olive ou la cire d'abeille sur les chaussures avec un chiffon doux. Laissez l'huile sur le cuir pendant une heure avant de polissage avec un chiffon sec.


Articles Liés