Comment nettoyer bottes en daim

January 6

Comment nettoyer bottes en daim

Bottes en daim, de cow-boy et des bottes de randonnée robustes à bottes à talons de haute couture, sont automne populaire et chaussures d'hiver. Daim est doux et confortable, surtout en hiver car il ne devient pas raide lorsqu'il est exposé au froid. Suede a un velouté, apparence élégante qui fait des bottes en daim attractifs pour les tenues de soirée, et il est suffisamment robuste pour être utilisé pour le sport et même des bottes de travail. Vous pouvez appliquer un composé d'étanchéité à vos bottes en daim pour les protéger contre les taches d'eau. Vous devez nettoyer vos bottes avec des outils et des brosses ou un daim nettoyant chimique avant l'imperméabilisation.

Instructions

Nettoyage sans produits chimiques

1 Appuyez sur une serviette contre la surface extérieure de vos bottes en daim à absorber l'humidité autant que possible.

2 Farcir les bottes avec du papier journal ou des chiffons et laissez-les sécher pendant la nuit. Ne pas utiliser les appareils de chauffage artificiels comme un sèche-cheveux ou appareil de chauffage pour sécher vos bottes.

3 Enlever la saleté par brossage avec une brosse à suède ou brosse à dents propre. Frottez une gomme à crayon ou un bloc de nettoyage suède sur les taches pour les supprimer. Sable doucement tout de taches tenaces avec une lime à ongles ou de lime d'émeri.

4 Badigeonner le daim dans une direction avec une brosse à suède pour restaurer la sieste naturel.

5 Appliquer un composé en daim d'étanchéité selon les instructions sur l'étiquette. Répétez le processus de nettoyage et de ré-appliquer de la pâte d'étanchéité chaque fois que vous remarquez des taches comme les taches de saleté profondes ou les taches de sel de voirie sur vos bottes.

Nettoyage avec Suede Cleaner

6 Séchez vos bottes mouillées en appuyant sur ​​une serviette contre eux pour éponger l'excès d'humidité. Les farcir avec du papier journal ou des chiffons et laissez-les sécher naturellement pendant la nuit. Ne pas utiliser toute source de chaleur artificielle pour accélérer le processus de séchage.

7 Enlever la saleté et les débris surface avec une barre de brosse de nettoyage ou en suède. Assurez-vous que toutes les surfaces que vous souhaitez nettoyer sont entièrement sec et exempt de saleté visible.

8 Secouez votre canette de nettoyant aérosol bien. Vaporiser le nettoyant directement sur vos bottes ou sur un chiffon doux, propre selon les instructions sur l'étiquette de l'aspirateur en daim vous utilisez.

9 Frottez le nettoyeur dans la suède. Utilisez le chiffon que vous saturées avec un nettoyant ou une éponge propre ou un chiffon doux si vous pulvérisé nettoyage directement sur la suède. Distribuer le nettoyeur uniformément sur toute la surface de vos bottes.

10 Essuyer l'excès de produit avec un chiffon propre et sec. Autoriser les bottes à sécher naturellement. Cela devrait prendre environ une demi-heure comme solvants daim propres évaporent beaucoup plus rapidement que l'eau.

11 Brossez vos bottes dans une direction avec une brosse à suède pour restaurer la sieste.

12 Appliquer un composé en daim d'étanchéité selon les instructions sur l'étiquette. Répétez le processus de nettoyage et de ré-appliquer de la pâte d'étanchéité chaque fois que vos bottes deviennent tachés ou sales.

Conseils et avertissements

  • Essayez le traitement de vos bottes avec un hydrofuge et aux taches. Assurez-vous qu'il est sécuritaire pour le suède et de voir si vous avez besoin de présenter une nouvelle demande chaque tellement souvent. Une once de prévention et de tous.
  • Il ya des pierres utilisées pour nettoyer les matériaux en daim. Ils peuvent être achetés en ligne ou dans un magasin de chaussures. Si vous utilisez un de ceux, tester d'abord sur une partie de la chaussure qui est discret dans le cas où la pierre se décolore la suède.

Articles Liés