Comment naviguer dans le métro de Mexico

November 13

Le système de métro de la ville de Mexico, communément appelé le Sistema de Transporte Colectivo métro ou le métro de la Ciudad de Mexico, est l'un des plus grand et le plus sophistiqué au monde. Le métro est un mode de transport idéal pour les voyageurs qui désirent un moyen rapide, pratique et peu coûteux de se déplacer. Malgré son ampleur, le système de métro est relativement facile à naviguer avec les outils appropriés.

Instructions

•  Obtenez une carte du réseau de métro. Onze lignes comprennent le métro, dont chacun a une couleur associée. cartes du réseau sont faciles à lire et à mettre en évidence l'itinéraire de chaque ligne dans sa couleur correspondante. Chaque ligne dispose également d'un numéro ou une lettre pour une identification facile.

•  Notez l'emplacement des stations sur votre carte. Il ya 175 stations, il est donc généralement facile d'en trouver un près de l'endroit que vous souhaitez visiter l'intérieur de la ville. Si vous voulez visiter les attractions de la périphérie de la ville de Mexico, vous pourriez avoir à prendre un bus.

•  Carry pesos pour payer les tickets de métro. Le métro de Mexico est l'un des plus abordables au monde, qui ne coûte que quelques pesos par trajet. Si vous prévoyez d'utiliser le métro fréquemment, vous pouvez acheter une bonne carte pour un maximum de 150 tours.

•  Protégez vos biens et vous-même. Bien que le métro est propre et moderne, le vol et le harcèlement sexuel se produisent sur les voitures de métro et dans les gares. Pour réduire l'incidence de ces crimes, la police de la ville distribuent des brochures dans les gares et la ville offre des voitures séparées pour les femmes et les enfants à monter pendant l'heure de pointe.

•  Connaître les heures de fonctionnement du système de métro. Le métro est ouvert de 05h00 à minuit du lundi au vendredi, de 06h00 à minuit le samedi et de 7h00 à minuit le dimanche. Voitures circulent environ toutes les trois minutes aux heures de pointe et toutes les 10 à 15 minutes pendant tôt le matin et tard le soir.

•  Accordez-vous beaucoup de temps. Mexico City est l'un des plus densément peupler les villes dans le monde et le système de métro reflète cette statistique. Si vous prévoyez de voyager pendant les périodes de pointe, comme l'heure de pointe, arriver à votre station bien à l'avance afin d'assurer le départ en temps opportun.


Articles Liés