Comment naviguer dans le métro de Hong Kong

May 25

Le système de métro de Hong Kong, connu comme le MTR, a remporté de nombreux prix et est considéré comme l'un des systèmes les plus efficaces et sûrs dans le monde. En tant que touriste à Hong Kong, il sera l'un de vos principaux moyens de naviguer dans la ville. Voici comment naviguer dans le système de métro lui-même.

Instructions

•  Obtenez une carte du réseau de métro. Ceux-ci peuvent être téléchargés en ligne ou acquis à une station et sont essentiels pour déterminer comment obtenir autour de la ville, car il ya de nombreuses connexions entre les lignes qui ont souvent à faire.

•  Obtenez une carte Octopus. Ce sont des cartes électroniques qui vous permettent de payer en glissant simplement votre carte sur tout lecteur de carte à l'entrée des stations de train, bus ou en ferry. Cela vous permettra d'éviter les vendeurs de billets, qui exigent la monnaie exacte en pièces de monnaie et deviennent souvent très encombré autour de l'heure de pointe. Les cartes Octopus exige un dépôt qui sera restitué lors du retour de la carte. Vous pouvez également obtenir une carte Airport Tourist Express, qui est une bonne affaire si vous prévoyez de voyager en métro beaucoup pendant une courte période.

•  Passer de voiture de métro à la voiture de métro si votre voiture est bondé ou mal à l'aise. Les voitures de métro de Hong Kong sont connectés et peuvent être accessibles à partir de l'autre.

•  Allez à la salle de bain avant ou après vous entrez dans les stations de métro. Alors que les stations sont généralement maintenus propres et sont tout à fait sûr, ils ne contiennent pas de toilettes publiques. Si vous avez vraiment besoin d'utiliser de toute urgence une salle de bains, vous pouvez demander à utiliser les toilettes du personnel.

•  Déplacez efficacement avec la foule et rester avec le flux. Vous remarquerez que les gens en Asie ont généralement tendance à être plus à l'aise surpeuplement contre l'autre et vont même pousser afin de déplacer la foule le long. Bien que ce comportement pourrait paraître impoli en Amérique du Nord ou en Europe, il est la norme en Asie.

Conseils et avertissements

  • Fumer, manger et boire dans les trains et les plates-formes est interdite, ainsi que des ballons métalliques, en raison de leur possible interférence avec les lignes électriques aériennes.

Articles Liés