Comment modifier un embrayage de moto pour une application de la course

March 17

Comment modifier un embrayage de moto pour une application de la course

Modification d'un embrayage pour l'application de la course est nécessaire pour l'amélioration des performances. Une course typique sur un parcours de la route pavée ou un cours de motocross peut avoir autant que 70 ou 80 vitesses rapide change à chaque tour, et embrayages de l'usine ne sont pas à ce type d'abus. Embrayages Racing utilisent forts ressorts d'embrayage qui engagent les disques d'embrayage avec plus de force. En outre, le ressort de poussoir qui pousse la tige de commande contre la plaque de pression doit être mis à jour, ainsi. Modification d'un embrayage de la moto pour les applications de course inclut la suppression des composants de l'usine et l'installation des composants fournis dans un kit d'embrayage de course.

Instructions

Descendre

•  Garer la moto sur la béquille et placer un bac à huile sous le moteur. Retirez le bouchon de vidange d'huile avec une douille métrique et cliquet, tourner le bouchon dans le sens antihoraire. Vidanger l'huile du moteur. Réglez le bouchon de vidange de côté et laisser l'huile résiduelle dans le carter de vidange dans la casserole.

•  Desserrer et retirer les boulons d'embrayage avec un socket et cliquet, en tournant les boulons du couvercle dans le sens antihoraire. Avec des vélos, il peut être nécessaire d'enlever la pédale de frein arrière pour accéder aux boulons sur le bord inférieur de la couverture. Reportez-vous au manuel du propriétaire et de supprimer la pédale de frein, si nécessaire. Retirer et mettre les boulons du couvercle d'embrayage. Tirer le couvercle d'embrayage hors du carter d'embrayage pour accéder à la plaque de pression de l'embrayage. Mettre le couvercle de côté.

•  Retirez les boulons de la plaque de pression d'embrayage dans le sens antihoraire dans un schéma croisé utilisant un socket et cliquet. Les boulons sont pré-chargés par les ressorts d'embrayage derrière la plaque; enlever complètement les boulons un à la fois est déconseillé. Retirez les boulons de la plaque de pression et de les mettre de côté. Tirer le palonnier circulaire de l'extrémité de la tige de commande dans le centre des éléments d'embrayage. Réglez le releveur de côté.

•  Tirez la plaque de pression de l'usine hors et le jeter. Tirez les ressorts d'embrayage usine hors des plots élastiques à l'intérieur du carter d'embrayage à la main et les jeter. Tirer la tige de levage sur le centre du carter d'embrayage à la main et le mettre de côté.

•  Tirez individuels les plaques d'embrayage de l'usine et des disques métalliques sur le carter d'embrayage à la main. Jetez-les. Retirer le ressort de la tige de levage de la coupe de métal circulaire à l'arrière du carter d'embrayage à la main et le jeter.

Installation

•  Nettoyez le carter d'embrayage à fond à l'aide d'un chiffon avec un montant modeste de l'huile de transmission. Tournez le chiffon fréquemment pour ramasser et enlever tous les débris de plaque d'embrayage et la saleté. Inspectez le boîtier et assurez-vous qu'il est libre de débris ou de saleté. Nettoyez-le à nouveau, si nécessaire.

•  Poussez le nouveau ressort de levage dans la tasse métallique circulaire dans le centre du carter d'embrayage. Enduire la tige de levage sauvé avec de la graisse au lithium. Poussez la tige de levage dans le centre du ressort de levage et entièrement dans la tasse de métal circulaire.

•  Manteau de chaque côté des nouvelles plaques d'embrayage avec de l'huile de transmission. Installez un nouveau disque d'embrayage de métal contre l'arrière du carter d'embrayage à la main. Installez un nouveau disque d'embrayage contre le disque de métal à la main. Installez les disques d'embrayage restants et disques d'embrayage en alternance à la main jusqu'à ce que tous sont en place dans le carter d'embrayage.

•  Poussez les différents ressorts d'embrayage de course sur les plots élastiques à l'arrière du carter d'embrayage. Mettre le palonnier enregistré sur l'extrémité de la tige de levage. Placez la nouvelle plaque de pression de course contre les ressorts d'embrayage et aligner les trous de boulons dans la nouvelle plaque avec les ouvertures dans chaque ressort d'embrayage.

Insérez les boulons de la plaque d'embrayage enregistrés dans les trous de la plaque de pression et les enfiler dans le sens horaire à la main. Serrer les boulons dans un ordre entrecroisé en utilisant une clé dynamométrique. Couple typique est d'environ 7 pi. Lbs. pour chaque boulon.

•  Alignez les trous de boulon dans le carter d'embrayage sauvé avec les trous sur la face du carter d'embrayage. Enfiler les boulons de garde enregistrés dans le sens horaire dans les trous à la main. Serrer le couvercle d'embrayage boulons dans le sens horaire avec le socket et cliquet.

Remettez la pédale de frein arrière, si vous l'avez retiré. Enfiler le bouchon de vidange sauvé sens horaire dans le fond du carter et le serrer dans le sens horaire avec le socket et cliquet. Remplissez le carter du moteur avec de l'huile fraîche.

Conseils et avertissements

  • Composants et procédures d'embrayage varient selon l'année et le modèle d'une moto particulière. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour obtenir des informations de remplacement d'embrayage.
  • Essayer la motocyclette et régler le câble d'embrayage, si nécessaire.
  • Consulter un magasin de course pour des suggestions supplémentaires concernant les modifications d'embrayage pour des applications de course.

Articles Liés