Comment reconstruire un embrayage de moto

November 18

Comment reconstruire un embrayage de moto

Reconstruire un embrayage de la moto est pas difficile et n'a pas à être coûteux. Pour le coût d'un kit de reconstruction, vous pouvez avoir un nouvel embrayage et d'économiser sur le coût d'un magasin de motos reconstruire. Le processus varie d'une machine à l'autre, tout comme la taille des boulons varient d'un fabricant à l'autre. Toujours se référer à votre manuel de service pour les bons outils, les procédures appropriées et les spécifications de couple. Vous pouvez reconstruire un embrayage sur un vélo de saleté ou de la rue de moto à l'aide d'un embrayage kit de reconstruction et outils à main.

Instructions

•  Reportez-vous à l'embrayage reconstruire instructions du kit pour identifier les plaques de friction d'embrayage. Mettez les plaques dans un bol en plastique et verser 1/2 litre d'huile de moteur dans la baignoire. Porter des gants de latex et de travailler l'huile sur toutes les surfaces des plaques. Laisser les plaques restent dans le bol pour le moment.

•  Retirez le bouchon de vidange du carter sur la moto avec un socket et cliquet et vidanger l'huile du moteur.

•  Utilisez un socket et cliquet pour enlever les boulons qui maintiennent le couvercle d'embrayage sur le côté du carter. Tirer le couvercle d'embrayage hors du carter d'embrayage pour exposer la plaque de pression. Plaques de pression typiques ont plusieurs boulons qui sont encastrés dans la face de la plaque.

•  Desserrez les boulons sur la plaque de pression dans un ordre entrecroisé. Retirer les boulons et les ressorts derrière chaque boulon. Prenez la plaque de pression d'embrayage et retirer le dispositif de levage rond à l'arrière de la plaque de pression. Enregistrez le plateau de pression, boulons de levage et les ressorts.

•  Retirer l'individu embrayage plaques de friction et des plaques de métal de la roue d'embrayage. Certains embrayages de moto ont un anneau de coussin qui repose contre l'arrière du carter d'embrayage. Faites attention aux onglets sur le ring et où ils alignent l'intérieur du boîtier. Retirer la bague de coussin si l'on est inclus avec le kit d'embrayage. Si non, la bague existante peut rester.

•  Installez un nouvel anneau de coussin si fourni. Installez l'un des nouveaux disques d'embrayage sur le volant d'embrayage et le pousser contre le dos du boîtier. Installez un nouveau disque d'embrayage de métal contre la plaque de friction. Continuer à installer une nouvelle plaque de plaque de friction et de métal en alternance jusqu'à ce que toutes les nouvelles plaques sont installées.

•  Mettez le poussoir rond dans la course sur le centre de la roue d'embrayage. Mettez la plaque de pression et aligner les trous de la plaque avec les trous d'ingénierie dans la roue d'embrayage.

•  Mettez l'un des ressorts enregistrés sur l'un des boulons de la plaque de pression enregistrées et enfiler le boulon dans la face de la plaque de pression à la main. Répétez jusqu'à ce que tous les boulons avec ressorts sont serrés la main dans la plaque de pression. Utilisez une clé dynamométrique et serrer les boulons dans un ordre entrecroisé au couple spécifié.

•  Mettez le couvercle d'embrayage et serrer les boulons du couvercle d'embrayage enregistrés au couple spécifié. Mettez le bouchon de vidange d'huile du carter et le serrer avec un socket et cliquet. Remplir le carter du moteur avec de l'huile de moteur.

•  Régler le jeu de câble d'embrayage sur le levier de la main à 3 millimètres de jeu libre en tournant la molette de réglage à la main. Motos âgées ont un ajustement de tendeur qui nécessite une clé à fourche pour régler le jeu libre.


Articles Liés