Comment reconstruire un moteur de moto 50cc

April 6

Comment reconstruire un moteur de moto 50cc

Une façon de se familiariser avec les moteurs de moto monocylindre est de reconstruire un moteur de 50cc. Dans certains cas, vous pouvez le faire d'un simple haut de gamme reconstruire avec le moteur monté encore sur la moto. Une reconstruction complète doit être effectuée sur un établi, cependant. Tout moteur reconstruire nécessite la connaissance des raccords boulonnés, des outils de moteur et le manuel de réparation de votre moto. Compiler les outils nécessaires et obtenir les kits nécessaires pour reconstruire votre moteur de moto 50cc.

Instructions

Retrait du moteur

•  Vidanger l'huile de moteur dans un carter d'huile. Localisez le lien de maître à la chaîne d'entraînement. Supprimer le lien et de prendre la chaîne hors de la moto.

•  Examinez soigneusement le moteur. Identifier et détacher les composants externes, des câbles et des lignes qui relient au moteur. Ceux-ci comprennent la conduite de carburant, carburateur, la pédale de changement de vitesse, fils de bougie d'allumage, câble d'accélérateur et le câble d'embrayage. Avec des vélos, de retirer le réservoir de gaz et le siège du pilote, il est plus facile d'accéder à certains composants.

•  Desserrer et retirer les boulons de montage moteur. Demandez à un assistant pour aider à soulever le moteur sur le châssis de la moto et le placer sur un établi. Soyez prudent avec votre moteur de moto. Forçant sur le cadre ou le déposant peut briser ailettes sur le boîtier de cylindre ou endommager les carters moteur.

Démontage

•  Retirez les bougies d'allumage de la tête de cylindre. Retirez les boulons de culasse. Appuyez sur les côtés de la tête avec un maillet en caoutchouc pour déloger le joint de culasse. Si nécessaire, libérer la tête du cylindre en positionnant la pointe d'un ciseau à froid le long de la couture du joint de culasse, tout en tapant la fin du ciseau avec le maillet. Soulevez la tête hors des cylindres.

•  Retirez les écrous et les rondelles au sommet du cylindre. Libérer le cylindre à partir de la partie supérieure du carter de vilebrequin à l'aide du maillet et ciseau à froid le long de la couture sur les bords inférieurs du cylindre. Soulevez le mono-cylindre et hors les tiges filetées.

•  Demandez à un atelier d'usinage de la moto au service de la tête de cylindre, les soupapes et de parfaire la chemise de cylindre. Demandez à la boutique pour mesurer le cylindre. Procurez-vous les nouveaux pistons, segments de piston, épingles et pinces poignet. Inclure un nouveau joint de culasse et le joint de cylindre.

•  Reportez-vous à votre manuel de réparation pour les procédures et les informations concernant l'extrémité inférieure démontage. Obtenir les outils et les pièces de rechange nécessaires pour un bas de gamme reconstruire. Pièces typiques incluent joints, rondelles, roulements de vilebrequin, les joints et le remplacement de toutes les pièces endommagées. Les outils dont vous avez besoin dépendent de la marque et l'année de votre moteur de moto.

Reconstruire

•  Nettoyez les carters moteur et tous les boulons dans une casserole d'utilité. Badigeonner sur des quantités généreuses de nettoyant moteur avec une brosse utilitaire. Nettoyez l'intérieur et à l'extérieur pour un travail approfondi. Nettoyer les filets sur tous les boulons et écrous. Essuyez tout vers le bas avec des chiffons propres.

•  Reportez-vous à votre manuel de réparation ou de consulter un mécanicien moto lors de l'installation des paliers de vilebrequin, les phoques et les nouvelles pièces. Utilisez joint scellant pour maintenir les joints en place de plus grandes que vous rattachez les couvertures pour le cas primaire. Mettre le nouveau joint de cylindre sur le carter du moteur.

•  Fixez le nouveau piston à la tige de piston en utilisant un nouveau code PIN de poignet et axe de piston clips. Mettez les nouvelles bagues sur le piston. Faites glisser le cylindre pour les tiges filetées et l'installer sur le carter moteur.

•  Placez le nouveau joint de culasse sur le cylindre. Fixez la tête de cylindre avec les boulons enregistrés. Serrer les boulons à tête au couple prescrit avec une clé dynamométrique. Cela variera en fonction de la marque et le fabricant du moteur.

•  Demandez à un assistant pour vous aider à positionner le moteur reconstruit dans le cadre de la moto. Serrer les boulons de montage moteur. Remplir le carter du moteur avec de l'huile de moteur fraîche. Rebranchez les composants retirés, câbles et lignes. Réinstaller la chaîne d'entraînement sur la moto.

Conseils et avertissements

  • Toujours se référer au manuel de réparation pour les spécifications de couple lors du serrage des boulons.
  • Manteau de nouveaux joints avec de l'huile de moteur avant de les installer.
  • Enduire le piston et les segments avec de l'huile de moteur avant d'installer le cylindre sur le carter moteur.
  • Remplacez les filtres d'huile ou de fluide de transmission internes.
  • Envisager de remplacer les disques durant le moteur reconstruire.

Articles Liés