Comment les perles forment à l'intérieur des palourdes / Mollusques / huîtres?

August 15


Parmi les premiers joyaux prisés par les humains, les perles sont produites par les mollusques dans une variété de formes, de tailles et de couleurs. Bien que les huîtres et les palourdes sont les plus connus pour faire des perles, les moules, les escargots, la conque et de l'ormeau également produire ces joyaux. Perles proviennent de mollusques qui vivent dans l'eau chaude - que ce soit douce ou salée - et peut se produire naturellement ou être mis en culture.

Résultat d'un mécanisme de défense

Les perles sont le résultat d'un mécanisme de défense par les mollusques. Quand un morceau de matière étrangère - que ce soit la nourriture, un parasite, un morceau de la coque ou du sable - vient se loger dans l'intérieur d'un mollusque délicate, il recouvre l'objet avec des substances appelées aragonite et conchyoline. Au fil du temps, ces dépôts accumulent autour de la matière, la création d'une perle sphérique ou autre bijou.

Comment les formes de revêtement

Aragonite est une forme de carbonate de calcium, qui est disposé dans des feuilles plates de cristaux à six faces. Entre chacune de ces feuilles d'aragonite est une couche de protéine formant une membrane, appelée conchyoline. Ensemble, l'aragonite et conchyoline produisent ce qui est communément appelé «nacre» ou «nacre», qui est le revêtement brillant à l'intérieur de mollusques. Aragonite réfléchit la lumière d'une manière unique en raison de sa structure cristalline en forme d'aiguille qui fait perpendiculairement à la surface de la perle. Cette réflexion de la lumière donne perles leur lustre distinctif.

Natural vs. perles de culture

Perles se produisent naturellement, mais rarement. Les perles naturelles sont aussi généralement de forme irrégulière et les petits; le mollusque ne se préoccupe que de couvrir le corps étranger, non pas en faisant une sphère parfaite. La taille et la forme de l'objet, ainsi que la façon uniformément le mollusque recouvre la matière étrangère. déterminer la forme de perles. Beaucoup de perles vu aujourd'hui dans les bijoux sont cultivées, ou produites par manipulation humaine. Les perles de culture se produisent lorsque les humains insérer un objet étranger dans un mollusque (habituellement une huître perlière) pour forcer le mollusque de l'enduire de nacre. Au fil du temps, les perliculteurs ont constaté que si elles greffés un morceau du manteau de la coque elle-même à une bille de coquille, puis inséré que dans la gonade de l'huître, une perle bien formé serait produite.

Variations

Perles varient largement en apparence, selon la façon dont ils sont formés, du blanc brillant, de plus terne porcelaine blanche, au rose, au noir de bronze. perles de l'ormeau, par exemple, ont une structure en nid d'abeilles à leurs cristaux, produisant une brillance inhabituelle de la surface. Le Black Pearl, sur l'affichage à l'Institut Smithsonian, est une des plus belles perles noires connues aujourd'hui, affichant un rare mélange de couleurs vives et de haute brillance. L'espoir Pearl, une des plus grandes perles naturelles jamais trouvé à 450 carats (et aussi sur l'affichage à la Smithsonian), change progressivement nuances du bronze au blanc. Il était sans doute une perle blister. perles blister se forment quand un objet étranger ne se fixe à la coque extérieure. La partie exposée, alors, est couvert de nacre, formant une perle blister.

Les signes de richesse

Les perles ont été un signe de richesse et un privilège pour des milliers d'années, précisément parce que les processus qui doivent se réunir dans la bonne façon au juste au bon moment pour produire une perle même, bien formé dans la nature sont extrêmement rares. Les archéologues ont trouvé des voûtes remplies de perles sur les sites égyptiens, indiquant la richesse des propriétaires. Les perles ont été utilisées dans le monde entier comme des signes de l'opulence et de la beauté - à partir du Pacifique Sud, à l'Asie au Moyen-Orient. Même aujourd'hui, bien formés, grosses perles - perles naturelles en particulier - sont très prisés et très cher pour leur beauté et leur rareté.


Articles Liés