Comment les diamants sont Trié?

January 23

Comment les diamants sont Trié?

Les diamants sont extraits du sol en utilisant des tuyaux volcaniques. Une fois le minerai sort de la mine il est tamisé et séparé pour exposer les diamants provenant des décombres. Après les diamants ont été triés, ils sont taillés et polis, puis vendus à des bijoutiers pour faire des bijoux. Il peut prendre jusqu'à 250 tonnes de minerai pour obtenir un diamant d'un carat de haute qualité.

Tamisage mécanique

Il ya trois façons de base de la première étape de criblage est effectué: mécanique, laver pan, et avec les cônes et les cyclones. Tamisage mécanique est effectué par des machines programmées pour trier la matière extraite et extirper diamants en reconnaissant leur haute densité.

Laver pan criblage

Une autre option est pan de lavage tamisage. Cette méthode oblige matériaux lourds comme des diamants à couler au fond d'une casserole remplie d'eau. Matériaux sur le dessus sont ensuite jetés, donc tout ce qui reste, ce sont les diamants. Les diamants sont contraints par un point dans la poêle qui est couvert dans la cire d'abeille et de paraffine sortie. Lorsque gravier est ajouté, la substance se transforme en graisse, ce qui les diamants adhèrent comme le gravier restant sort de la casserole.

Cone et le cyclone criblage

Cone et le cyclone criblage est peut-être la méthode la plus largement utilisée pour tamiser les diamants de la saleté et les débris. Ce processus dépend de la densité élevée du diamant et ce qui est connu comme la séparation lourds-médias. Un concentré à base de diamant est préparée par un mélange fluide qui ressemble à diamants. Le concentré est tourbillonné à des vitesses faibles et élevées dans des cônes et des cyclones contenant le minerai d'origine jusqu'à ce que les diamants sont révélés. Cette méthode est considérée comme 100 pour cent efficace à séparer les diamants à partir d'autres matériaux.

Le tri manuel

Une fois que les diamants sont tamisés du minerai d'origine, les techniciens de diamants qualifiés analysent chaque pierre à travers une loupe ou une petite loupe. Les diamants sont classés en trois groupes: qualité gemme, qualité industrielle, et Boart concassage ou simplement Boart. Seulement environ 20 pour cent des diamants sont classés comme de qualité gemme, ce qui signifie qu'ils sont d'assez bonne qualité pour une utilisation dans les bijoux. Quatre-vingt pour cent des diamants sont considérés comme de qualité industrielle et utilisé à des fins industrielles, comme pour faire la fabrication et équipement de forage. Les diamants industriels de la plus mauvaise qualité sont écrasés dans boart à utiliser pour la coupe et le polissage de pierres gemmes de qualité.


Articles Liés