Comment les diamants sont-coûts?

February 1


Pour déterminer le prix d'un diamant, gemmologues et / ou bijoutiers rang et diamants de qualité dans quatre catégories et comparer les résultats contre le système de classement des diamants international élaborés par le Gemological Institute of America (GIA). Les quatre catégories sont coupés, la couleur, la clarté et carat. Un diamant hautement souhaitable, comme le diamant Hope, sera un rang élevé dans les quatre catégories, augmentant ainsi sa valeur.

Instructions

Le Four Cs

1 Briller une lumière directement sur ​​le dessus d'un diamant pour déterminer la qualité de sa coupe. À ne pas confondre avec la forme du diamant, coupe se réfère à la profondeur et de réflexion qualités de la pierre. Lorsque vous briller une lumière sur un diamant bien taillé, la lumière se reflète d'un côté à l'autre et ensuite rayonner brillamment remonté à vos yeux. Lorsque la lumière est brillait sur un diamant mal coupé, la lumière se reflète sur un seul côté, ce qui entraîne un manque de brillance. Achat d'un bien coupé, radieux brillant diamant. Le mieux l'éclat d'un diamant, plus le prix.

2 Examinez le diamant sous la loupe de bijoutier, tournant le diamant pour le voir sous différents angles. Une loupe est spécifiquement fait loupe pour inspecter les bijoux. La couleur du diamant peut varier de cristal clair à légèrement jaune, bien que certaines pierres peuvent contenir des traces de bleu ou de vert. Le système international de classement Diamond, créé par le GIA, comprend une échelle d'étalonnage couleur standard de l'industrie. Selon l'échelle, un diamant de qualité parfaite n'a absolument pas de couleur. Diamants clairs sont les plus chers. Vous pouvez vous attendre à voir un peu de couleur dans un diamant agrandie.

3 Examinez le diamant à travers la loupe pour inspecter sa clarté. Recherchez les imperfections ou défauts internes comme des rayures, des fissures ou des bulles d'air dans sa surface. Ces imperfections, qui ne sont pas visibles à l'œil nu, influent sur la clarté d'un diamant. L'échelle de clarté de classement standard de l'industrie GIA a 11 nuances, y compris sans faille, sans défaut interne, très légèrement inclus et légèrement inclus. Un diamant sans faille n'a pas de défauts ou d'impuretés, ce qui en fait un diamant très souhaitable et coûteux, tandis qu'un diamant inclus aura impuretés affectant son éclat et brillance.

4 Pesez votre diamant en utilisant une échelle de poids du diamant. Prenez vos bijoux en diamants à un bijoutier si vous ne disposez pas d'une échelle. L'unité de mesure pour les diamants est le carat. Le plus grand diamant, plus son poids en carats sera. Les grands, les diamants formés naturellement sont difficiles à trouver. Ainsi, lorsque l'on se trouve, il est lié à être coûteux. Bien que la taille du diamant est important dans la détermination de son prix, les 3 autres Cs affecte également la valeur de la pierre. Deux diamants de poids égal peuvent varier considérablement dans le prix si un diamant est beaucoup plus brillante que l'autre.

Conseils et avertissements

  • Trouver un gemmologue certifié pour déterminer la qualité d'un diamant avant de l'acheter. Gemologists sont formés pour attraper détails ne sont pas apparents à l'œil non averti.

Articles Liés