Comment les diamants sont-Man Made-il formé?

June 18

Comment les diamants sont-Man Made-il formé?

Le diamant est l'un des matériaux les plus résistants de la planète. Naturellement, ces pierres sont à environ 100 miles sous la surface de la terre. Une fois formé, certains de ces diamants sont portés par la tuyauterie volcanique vers le haut vers la surface, où ils sont en mesure d'être minées et plus tard transformé en bijoux ou d'autres produits. Pendant les années 1900, les scientifiques ont développé deux méthodes de création de diamants synthétiques dans un laboratoire. Ces gemmes synthétiques peuvent être créés dans environ une semaine et ont les mêmes propriétés des diamants naturels.

Matériels

diamants artificiels, également appelés les diamants synthétiques, commencent avec un composé de matériaux qui seront transformé en pierre. Ce mélange est généralement fabriqué à partir de graphite, de carbone et d'un germe de diamant. Une graine de diamant est un petit éclat d'un diamant réelle. Pendant le processus de formation, atomes de carbone vont se joindre à ce germe de diamant et de créer des couches croissantes de cristaux de diamant sur le dessus de celui-ci.

Haute pression processus à haute température

La méthode à haute température-haute pression, ou d'un processus HPHT, est une façon de créer des diamants synthétiques. Cette méthode fonctionne en recréant l'environnement extrême et les éléments qui créent un diamant naturel. Le dispositif, de la taille d'une machine à laver, crée des températures de plus de 1500 degrés Fahrenheit et 58 000 atm de pression. diamants artificiels créés à partir de cette cocotte scientifiques peuvent être créés dans le laboratoire dans une semaine environ.

Processus Chemical Vapor Deposition

Le procédé de dépôt chimique en phase vapeur, ou procédé CVD, est une autre façon de faire de diamants synthétiques. Ce processus, mis au point dans les années 1980, fonctionne de façon similaire à la façon dont les diamants seraient faits dans l'espace. Un diamant de semences et les composés sont placés sur la surface métallique de l'appareil. Un nuage de plasma de gaz d'hydrocarbures est chauffé sur le composé, conduisant à la croissance des petites briques de diamants synthétiques. L'ensemble du processus ne prend que quelques jours pour terminer.

Résultat Fini

Diamonds faites dans une haute température-haute pression concevoir poussent généralement dans des couleurs jaunes, bleues et roses, tandis que ceux réalisés par la méthode de dépôt chimique en phase vapeur peut être quasi-incolore. Peu importe la méthode, la gemme synthétique est un véritable diamant avec les mêmes propriétés optiques d'un diamant naturel physiques, chimiques et. En fait, il faut un équipement très sophistiqué pour déchiffrer la différence entre les diamants synthétiques et naturels. Ces pierres synthétiques ont été utilisés pour les bijoux, ainsi que des utilisations industrielles, y compris les puces informatiques, pare-brise avions de combat et à des fins de forage.


Articles Liés